![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Bonsoir
![]() Même si je suis sur Mac depuis plus de 10 ans, je suis toujours aussi novice. Actuellement sur 10.7.5, je voudrais évoluer un peu, parce que j'ai de plus en plus de difficultés pour effectuer plein de tâches, notamment les videos proposées sur le net et beaucoup d'autres choses macbook unibody 10.7.5 - 2.26ghz - 4Go- 250Go - ce mac date de fin 2009, et il n'a pas de SSD Je pensais changer carrément de machine, mais finalement vu les prix, et surtout mon MacBook fonctionne vraiment bien, est-ce que je pourrais aller vers El Capitan dans un premier temps, puis évoluer ensuite ? Est-ce que vous pensez que je suis capable de le faire toute seule ? je vous redis que je suis une cruche pour tout ce qui concerne les techniques informatiques. (c'est comme ça qu'on dit ? ![]() Je vous remercie, tous ! ![]() Ce message a été modifié par corinne - 30 Nov 2018, 21:06. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Quel est ton ressenti sur le SSD ? PS : autant mettre les apps à jour dès maintenant. Vérifie surtout que macOS lui, soit bien à jour. Ça a l'air plus fluide et plus rapide, mais il me faut encore "jouer" un peu avec ! ![]() J'ai regardé "à propos de ce Mac", et j'ai cherché les mises à jour. Je pense que tout est à jour maintenant. Super. Donc tu es passé à El Capitan? Je pense que iPhoto est toujours présent dans les applications. Non iPhoto est barré par un sens interdit, et je ne peux vraiment pas y accéder. Oui pour l'instant je reste un peu sur El Capitan, je viens tout juste de le mettre à jour. Citation Une dernière petite "épreuve". Il faut activer la fonction Trim sur ta machine maintenant que tu as un SSD afin de préserver ses performances dans le temps. Pour ce faire, tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires) et tu fais un copier depuis le forum et un coller dans le terminal de la commande suivante : Code sudo trimforce enable Là tu vas voir s'afficher ceci : Password: Là tu tapes ton mot de passe et rien ne s'affiche à l'écran puis tu valides par la touche "Entrée" Tu vas ensuite obtenir ce "baratin" : IMPORTANT NOTICE: This tool force-enables TRIM for all relevant attached devices, even though such devices may not have been validated for data integrity while using TRIM. Use of this tool to enable TRIM may result in unintended data loss or data corruption. It should not be used in a commercial operating environment or with important data. Before using this tool, you should back up all of your data and regularly back up data while TRIM is enabled. This tool is provided on an “as is” basis. APPLE MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT LIMITATION THE IMPLIED WARRANTIES OF NON-INFRINGEMENT, MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, REGARDING THIS TOOL OR ITS USE ALONE OR IN COMBINATION WITH YOUR DEVICES, SYSTEMS, OR SERVICES. BY USING THIS TOOL TO ENABLE TRIM, YOU AGREE THAT, TO THE EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW, USE OF THE TOOL IS AT YOUR SOLE RISK AND THAT THE ENTIRE RISK AS TO SATISFACTORY QUALITY, PERFORMANCE, ACCURACY AND EFFORT IS WITH YOU. Are you sure you wish to proceed (y/N)? Et là tu appuis sur la touche y(es) Normalement ton Mac va redémarrer et ce sera fait. Je vais le faire, mais en te faisant confiance, c'est-à-dire que je n'y connais rien, et je ne sais pas à quoi ça sert. Mais puisque tu le dis...... ![]() Quel mot de passe ? celui de l'administrateur ou celui de Apple ? Pour finir sur la possibilité d'aller vers Sierra ou High sierra, voilà ce que me dit la carte graphique : NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo Alors ? est-ce que je pourrai ou pas migrer vers l'un des 2 ? Ce message a été modifié par corinne - 8 Dec 2018, 18:08. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Non iPhoto est barré par un sens interdit, et je ne peux vraiment pas y accéder. Oui pour l'instant je reste un peu sur El Capitan, je viens tout juste de le mettre à jour. Citation Une dernière petite "épreuve". Il faut activer la fonction Trim sur ta machine maintenant que tu as un SSD afin de préserver ses performances dans le temps. ................ Je vais le faire, mais en te faisant confiance, c'est-à-dire que je n'y connais rien, et je ne sais pas à quoi ça sert. Mais puisque tu le dis...... ![]() Quel mot de passe ? celui de l'administrateur ou celui de Apple ? Pour finir sur la possibilité d'aller vers Sierra ou High sierra, voilà ce que me dit la carte graphique : NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo Alors ? est-ce que je pourrai ou pas migrer vers l'un des 2 ? C'est ton mot de passe Administrateur qu'il faut entrer. Celui avec lequel tu te connectes au Mac. Pour iPhotos c'est la version 9.6.1 qu'il faut. Perso je viens de la restaurer via Time Machine sur Mojave et elle fonctionne encore. Par contre tu peux la trouver ici : https://www.easymacsupport.com/blog/older-i...erra-compatible Attention c'est gros. ![]() 1,7 Go. Edit : je l'ai téléchargé et copié dans le dossier Applications de Mojave et ça fonctionne. Pour Sierra ou High Sierra, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas. Mais je me répète : Avant toute mise à jour, tu fais un clone de ton système actuel. Ton HDD retiré du Mac sera très bien pour ça. Ce message a été modifié par jeanjd63 - 8 Dec 2018, 19:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:06 |