![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Bonsoir
![]() Même si je suis sur Mac depuis plus de 10 ans, je suis toujours aussi novice. Actuellement sur 10.7.5, je voudrais évoluer un peu, parce que j'ai de plus en plus de difficultés pour effectuer plein de tâches, notamment les videos proposées sur le net et beaucoup d'autres choses macbook unibody 10.7.5 - 2.26ghz - 4Go- 250Go - ce mac date de fin 2009, et il n'a pas de SSD Je pensais changer carrément de machine, mais finalement vu les prix, et surtout mon MacBook fonctionne vraiment bien, est-ce que je pourrais aller vers El Capitan dans un premier temps, puis évoluer ensuite ? Est-ce que vous pensez que je suis capable de le faire toute seule ? je vous redis que je suis une cruche pour tout ce qui concerne les techniques informatiques. (c'est comme ça qu'on dit ? ![]() Je vous remercie, tous ! ![]() Ce message a été modifié par corinne - 30 Nov 2018, 21:06. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Verifie avant dans A propos de ce mac si le trim est activé ou pas. Je me souviens plus mais il y a une version à partir de laquelle il est activé d’office sur les SSD tiers.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Verifie avant dans A propos de ce mac si le trim est activé ou pas. Je me souviens plus mais il y a une version à partir de laquelle il est activé d’office sur les SSD tiers. Il n'a jamais été activé d'office sur les SSD tiers. ![]() Ce n'est qu'à partir de la version 10.10.4 (Yosemite) que la commande trimforce permet cela. Avant il fallait passer par des utilitaires tiers tel TrimEnabler. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Verifie avant dans A propos de ce mac si le trim est activé ou pas. Je me souviens plus mais il y a une version à partir de laquelle il est activé d’office sur les SSD tiers. Il n'a jamais été activé d'office sur les SSD tiers. ![]() Ce n'est qu'à partir de la version 10.10.4 (Yosemite) que la commande trimforce permet cela. Avant il fallait passer par des utilitaires tiers tel TrimEnabler. HS me l'a bien activé -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:09 |