![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais changer le disque dur d'un MBP par un SSD. J'ai effacé un SSD connecté en USB et reformaté repartitionné. Ensuite je suis allé sur le site APPLE https://support.apple.com/kb/DL1760?viewloc...mp;locale=fr_LU pour telecharger la version combo de l'OS j'ai un fichier dans telechargement OSXUpdCombo10.9.5.dmg Diskutil me dit : Code /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk1 1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1 2: Apple_HFS MAVERICKSF 239.7 GB disk1s2 Quand je 2clic sur le fichier OSXUpdCombo10.9.5.dmg, ça me donne les disques connectés sauf le SSD et je ne sais pas pourquoi. Avez-vous des idées s'il vous plait ? ![]() D'avance merci Ce message a été modifié par polyzargone - 2 Dec 2018, 11:44.
Raison de l'édition : Ajout de la balise code
-------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Tu es dans le cas ou il faut changer la date système pour pouvoir installer : https://www.journaldulapin.com/2018/08/10/m...e-verification/
Par contre je ne comprends pas très bien quand tu dis que tu as copié l'installateur sur le SSD ???? C'est sur le disque sur lequel tu démarres que tu dois avoir l'installateur. Ensuite quand tu l'exécutes il faut demander l'installation sur le SSD. Ce message a été modifié par jeanjd63 - 2 Dec 2018, 19:19. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Tu es dans le cas ou il faut changer la date système pour pouvoir installer : https://www.journaldulapin.com/2018/08/10/m...e-verification/ Par contre je ne comprends pas très bien quand tu dis que tu as copié l'installateur sur le SSD ???? C'est sur le disque sur lequel tu démarres que tu dois avoir l'installateur. Ensuite quand tu l'exécutes il faut demander l'installation sur le SSD. Ce que tu dis coule de source et c'est exactement ce que j'ai fait, mais j'ai eu une fenêtre qui m'a dit de copier le fichier app sur le disque de destination et 2 clics pour l'installer. Peut-être que de là où est parti le message, enfin la fenêtre, il gèle et que leur source d'inspiration est gelée ! ![]() -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Ce que tu dis coule de source et c'est exactement ce que j'ai fait, mais j'ai eu une fenêtre qui m'a dit de copier le fichier app sur le disque de destination et 2 clics pour l'installer. Peut-être que de là où est parti le message, enfin la fenêtre, il gèle et que leur source d'inspiration est gelée ! ![]() Non. Le fichier app doit être copié dans le dossier Application du système sur lequel tu as démarré. Tu l'as récupéré où ce fichier d'installation? Ce message a été modifié par jeanjd63 - 2 Dec 2018, 19:37. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Non. Le fichier app doit être copié dans le dossier Application du système sur lequel tu as démarré. Tu l'as récupéré où ce fichier d'installation? J'y suis arrivé ![]() Mais ça m'a pris un moment. J'ai reformaté le SSD puis j'ai installé Snow Leopard que j'ai sur CD, puis Lion converti sur CD, puis Lion des Montagnes idem, puis Mavericks, pareil, qui est venu avec le MBP de mon épouse, le vendeur ayant acheté un nouveau MBP neuf. Après avoir installé Mavericks, je suis passé par la pomme pour faire la maj. Ce fut vraiment long, mais ça s'est fait. ![]() Ok ok, c'est toi qui vois, mais n'oublie pas que Maverick n'est plus maintenu et que tu vas avoir des soucis de comptabilité et de sécurité sous peu. Ceci dit, il faut, en démarrant sous la partition Maverick, chercher dans AppStore section Achats si tu as la possibilité de recharger Maverick. Je n'oublie pas que Mavericks n'est plus maintenu et que j'ai eu des problèmes avec Safari qui a vieilli trop vite. J'ai dû me résoudre à installer FireFox. J'ai cherché hier comment acheter Mavericks, il n'est plus en vente sur l'Apstore, on trouve Snow, Lion, Lion des Montagnes, il en manque ensuite 2 dont Mavericks et après on trouve si l'ordinateur est compatible. Encore merci ![]() -------------------- Ronparchita,
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 21:22 |