![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais changer le disque dur d'un MBP par un SSD. J'ai effacé un SSD connecté en USB et reformaté repartitionné. Ensuite je suis allé sur le site APPLE https://support.apple.com/kb/DL1760?viewloc...mp;locale=fr_LU pour telecharger la version combo de l'OS j'ai un fichier dans telechargement OSXUpdCombo10.9.5.dmg Diskutil me dit : Code /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk1 1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1 2: Apple_HFS MAVERICKSF 239.7 GB disk1s2 Quand je 2clic sur le fichier OSXUpdCombo10.9.5.dmg, ça me donne les disques connectés sauf le SSD et je ne sais pas pourquoi. Avez-vous des idées s'il vous plait ? ![]() D'avance merci Ce message a été modifié par polyzargone - 2 Dec 2018, 11:44.
Raison de l'édition : Ajout de la balise code
-------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Ok ok, c'est toi qui vois, mais n'oublie pas que Maverick n'est plus maintenu et que tu vas avoir des soucis de comptabilité et de sécurité sous peu.
Ceci dit, il faut, en démarrant sous la partition Maverick, chercher dans AppStore section Achats si tu as la possibilité de recharger Maverick. Si non, il faudra passer par CCC, ce qui est un moindre mal, surtout si la configuration présente sur le disque convient à l'utilisateur (trice). Perso je ne me prendrais pas la tête à faire une clean install sur un tel ancêtre et je clonerai direct. Par contre comme la Recovery Maverick n'est pas présente, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir la réinstaller sur le SSD sans l'installateur Maverick. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Ok ok, c'est toi qui vois, mais n'oublie pas que Maverick n'est plus maintenu et que tu vas avoir des soucis de comptabilité et de sécurité sous peu. Ceci dit, il faut, en démarrant sous la partition Maverick, chercher dans AppStore section Achats si tu as la possibilité de recharger Maverick. Si non, il faudra passer par CCC, ce qui est un moindre mal, surtout si la configuration présente sur le disque convient à l'utilisateur (trice). Perso je ne me prendrais pas la tête à faire une clean install sur un tel ancêtre et je clonerai direct. Par contre comme la Recovery Maverick n'est pas présente, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir la réinstaller sur le SSD sans l'installateur Maverick. J'ai retrouvé sur un disque de sauvegarde la copie complète du téléchargement de Mavericks dans laquelle il y a le dossier .app Je l'ai copiée sur le SSD puis je l'ai lancée, sur le SSD, évidemment. Et l'installation bloque après quelques secondes parce que parce que Apple ne peut verifier l'application qui peut être altérée et qu'il me faut l'acheter sur l'Apple store. Le probleme c'est que sur l'Apple store, sous l'onglet achat je n'ai aucun OS qui apparait. Je me souviens que dans le passé, pour pouvoir actualiser ses versions d'OS il fallait faire la preuve de l'achat d'une version de Snow Léopard il me semble. Je l'avais acheté et j'avais donc la facture d'Apple que j'avais enregistrée. Il y a quelques temps, j'avais appelé Apple pour l'indiquer avec le numero de la facture et la date d'achat, à ce moment là, je voulais tester El Capitan, Apple m'avait donné le lien pour le télécharger. Mais mon achat "sésame" n'apparait pas. Ennuyeux. Tant pis je clonerai ![]() -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 09:18 |