![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais changer le disque dur d'un MBP par un SSD. J'ai effacé un SSD connecté en USB et reformaté repartitionné. Ensuite je suis allé sur le site APPLE https://support.apple.com/kb/DL1760?viewloc...mp;locale=fr_LU pour telecharger la version combo de l'OS j'ai un fichier dans telechargement OSXUpdCombo10.9.5.dmg Diskutil me dit : Code /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk1 1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1 2: Apple_HFS MAVERICKSF 239.7 GB disk1s2 Quand je 2clic sur le fichier OSXUpdCombo10.9.5.dmg, ça me donne les disques connectés sauf le SSD et je ne sais pas pourquoi. Avez-vous des idées s'il vous plait ? ![]() D'avance merci Ce message a été modifié par polyzargone - 2 Dec 2018, 11:44.
Raison de l'édition : Ajout de la balise code
-------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Ta liste diskutil n'est pas complète? ton SSD est bien disk1?
Ensuite comme le dit justement Baradal ![]() Si tu cherches à installer Maverick depuis zéro sur ton SSD, il faut aller dans l'appli AppStore et fouiller dans la section Achats pour voir si tu le trouves. Autre solution bien plus rapide : tu crées un clone dessus avec Carbon Copy Cloner : https://bombich.com/download#ccc4 Ce message a été modifié par jeanjd63 - 2 Dec 2018, 11:59. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Ta liste diskutil n'est pas complète? ton SSD est bien disk1? Ensuite comme le dit justement Baradal ![]() Si tu cherches à installer Maverick depuis zéro sur ton SSD, il faut aller dans l'appli AppStore et fouiller dans la section Achats pour voir si tu le trouves. Autre solution bien plus rapide : tu crées un clone dessus avec Carbon Copy Cloner : https://bombich.com/download#ccc4 Non elle n'est pas complete, mais le disque1 c'est celui que j'ai dans l'ordi, pas le disque en externe qui est celui que j'ai affiché sur le forum. L'idée était de suivre le conseil d'installer une version propre de Mavericks puis de faire ensuite une migration à partir du disque actuel du MBP puis de faire l'échange de disque dans le MBP après. Pas de chance, je n'ai pas la clé usb pour refaire une installation de Mavericks Je pense effectivement que je vais faire un clone avec CCC. Tant pis. Et alors ? Elle est pas indispensable. C'est une question que je me pose. Cette commande est-elle utile puisqu'elle renvoie à l'ancienne adresse de Mavericks ou Mavericks n'est plus ? ![]() -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Non elle n'est pas complete, mais le disque1 c'est celui que j'ai dans l'ordi, pas le disque en externe qui est celui que j'ai affiché sur le forum. ....... Comment veux-tu qu'on t'aide si tu de donnes pas la liste complète. Je suis désolé, mais là on ne voit nulle part ton SSD. ![]() Pour moi disk1 est là : Citation /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk1 1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1 2: Apple_HFS MAVERICKSF 239.7 GB disk1s2 C'est bien le SSD? Si tu as ton clone fonctionnel en quoi est-elle nécéssaire ? Avec des si...... ![]() Perso j'ai toujours une partition Recovery avec mes disques système. Ce message a été modifié par jeanjd63 - 2 Dec 2018, 12:34. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 16:57 |