![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 930 Inscrit : 22 Jun 2007 Lieu : 28 Membre no 89 119 ![]() |
Salut tout le monde
J'en ai peut-être déjà parlé ici il y a qq mois, j'ai récupéré le mini 2009 de mon père, qui donnait des signes de fatigue assez importants : ralentissements, plantages ... Finalement, le hdd a rendu l'âme, impossible de réinstaller qqchose dessus. Je l'ai laissé dans son coin pendant qq mois car d'autres priorités, mais j'ai à nouveau un peu de temps pour y penser. Pour info c'est un modèle de base, 2GHz, 1Go de RAM, HDD pas gros et mort. Ce que je pourrais faire, mais je sais pas trop si ça vaut le coup : lui redonner un pti coup de jeune, en achetant 2x2Go de RAM (pas trop cher), et un pti SSD (pas trop cher non plus). Maintenant, le pb, c'est son utilité : sous une tv, il suffira pour de la HD 1080p type mkv ? pour internet ça dépend, je serai limité niveau OS, donc niveau safari/firefox ... donc certains sites risquent de ne pas passer ? pour de la bureautique, pas de soucis tant qu'on reste basique ... pour de la photo par contre, ça sera forcément trop juste pour du gros photoshop, mais un peu de Gimp peut-etre ? D'autres idées ? Voilou, j'attends vos avis ... Merci -------------------- Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
El Capitan fonctionne parfaitement avec un SSD et 8Go de Ram sur mon Mini early 2009@2GHz…
D'ailleurs même avec 4Go et un SSD sur mon MB 2009 ![]() -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 930 Inscrit : 22 Jun 2007 Lieu : 28 Membre no 89 119 ![]() |
El Capitan fonctionne parfaitement avec un SSD et 8Go de Ram sur mon Mini early 2009@2GHz… D'ailleurs même avec 4Go et un SSD sur mon MB 2009 ![]() ça tombe bien, je crois que adobe creative cloud (lightroom, photoshop) a besoin de El Capitan pour fonctionner. D'ailleurs, vous pensez qu'ils tourneront correctement sur ce type de machine ? -------------------- Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
ça tombe bien, je crois que adobe creative cloud (lightroom, photoshop) a besoin de El Capitan pour fonctionner. D'ailleurs, vous pensez qu'ils tourneront correctement sur ce type de machine ? Comme utilisateur ponctuel de Photoshop de la CS5 et LightRoom 3, ça fonctionne. Mais pour moi, c'est juste des petites biduilles, des trucs assez basiques que je pourrais presque faire avec GraphicConverter… -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:57 |