![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a lancé une nouvelle publicité intitulée "5 raisons pour lesquelles l'iPad Pro peut être votre prochain ordinateur".
Nous vous laissons découvrir ces arguments qui pourront convaincre ceux qui ont besoin d'un appareil ultra mobile, même fermé, et sur lequel connecter le moindre périphérique s'avère compliqué. [MàJ] A nos yeux, l'iPad ne pourra être qualifié d'ordinateur que le jour où il sera possible sur un iPad de créer des logiciels iOS. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Qu'un néophite appelle sa tablette un ordinateur peut se comprendre, affectivement vu son usage il l'exploitera de la même manière. Mais Apple est un fabricant et ne doit pas induire les gens en erreur de la sorte.
Si jamais,ils souhaitent prêter leurnmachine, la revendre, acheter des logiciels, ils auront la mauvaise surprise de voir qu'ils sont grandement limités. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Qu'un néophite appelle sa tablette un ordinateur peut se comprendre, affectivement vu son usage il l'exploitera de la même manière. Mais Apple est un fabricant et ne doit pas induire les gens en erreur de la sorte. Si jamais,ils souhaitent prêter leurnmachine, la revendre, acheter des logiciels, ils auront la mauvaise surprise de voir qu'ils sont grandement limités. Rhâââââ... que vous êtes têtus (pour ne pas dire autre chose). ![]() Pourquoi ne parvenez-vous pas à considérer le mot "ordinateur" comme un terme générique capable de désigner plusieurs types de machines ? Lorsqu'on parle "d'ordinateur de bord" pour une bagnole, vous allez encore dire que les constructeurs arnaquent les automobilistes ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Qu'un néophite appelle sa tablette un ordinateur peut se comprendre, affectivement vu son usage il l'exploitera de la même manière. Mais Apple est un fabricant et ne doit pas induire les gens en erreur de la sorte. Si jamais,ils souhaitent prêter leurnmachine, la revendre, acheter des logiciels, ils auront la mauvaise surprise de voir qu'ils sont grandement limités. Rhâââââ... que vous êtes têtus (pour ne pas dire autre chose). ![]() Pourquoi ne parvenez-vous pas à considérer le mot "ordinateur" comme un terme générique capable de désigner plusieurs types de machines ? Lorsqu'on parle "d'ordinateur de bord" pour une bagnole, vous allez encore dire que les constructeurs arnaquent les automobilistes ? Parce qu'il y a un risque de confusion, tout simplement. Dans l'exemple que tu donnes, on ajoute bien "de bord", et tout le monde comprend le contexte puisque l'on se trouve dans une voiture. Alors que si Apple (fabricant de Mac donc d'ordinateurs, pas de bagnoles) tente de faire passer l'iPad pour un ordinateur, beaucoup de gens risquent d'être induits en erreur et vont réaliser toutes les limites après coup. Je sais bien qu'en tant que pubard (ou ex-pubard, je ne sais plus), ton boulot consiste à manipuler les consommateurs dans l'intérêt de ces sociétés commerciales. Tu devrais comprendre qu'ici, en tant que consommateurs un peu plus avertis, on ne sera pas forcément d'accord avec toi. ![]() Je dirais même qu'une des particularités de MacBidouille, c'est de démonter tout le marketing d'Apple (qui effectivement a tendance à faire passer des vessies pour des lanternes), donc (pour dire les choses autrement) de détricoter ce que des gens comme toi sont payés pour tricoter. Ce message a été modifié par divoli - 21 Nov 2018, 14:28. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Je sais bien qu'en tant que pubard (ou ex-pubard, je ne sais plus), ton boulot consiste à manipuler les consommateurs dans l'intérêt de ces sociétés commerciales. Tu devrais comprendre qu'ici, en tant que consommateurs un peu plus avertis, on ne sera pas forcément d'accord avec toi. ![]() Je dirais même qu'une des particularités de MacBidouille, c'est de démonter tout le marketing d'Apple (qui effectivement a tendance à faire passer des vessies pour des lanternes), donc (pour dire les choses autrement) de détricoter ce que des gens comme toi sont payés pour tricoter. Tu te méprends sur mes intentions (encore une fois). Je ne cherche pas à prendre parti, je cherche à expliquer des mécanismes. Mais, pour nombre de gens ici, chercher à expliquer c'est choisir un camp. Je m'en branle force 15 d'Apple, sa vie son œuvre. Ai-je besoin, une nouvelle fois de le dire. ![]() Quant à "démonter" le marketing d'Apple, crois-moi, tu es très loin du compte. D'autant plus que tu te crois "averti" (entendre : à l'abri de") plus que d'autres. C'est ce que tout le monde dit. Cette croyance est du p'tit lait pour les publicitaires. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 13:00 |