![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 29 Dec 2003 Lieu : Chambery ou Crozon Membre no 12 894 ![]() |
Comment peut-on se faire sa petite application a soi-même sur son propre iPhone ?
Swift j'm débrouille mais si je me fais mon application et que je me l'installe sur mon iPhone elle reste une bonne semaine a tout casser. J'ai entendu dire qu'une WebApplication pouvait rester... Pour ce dont j'ai besoin ça me suffit... J'ai pensé que ça se faisait en JavaScript, ce que je suis en train de regarder, mais est-ce la solution pour avoir sa propre application sur son propre iPhone ? Autrement dit je ne veut je ne veux pas apprendre un autre Language pour rien. A vous lire, merci... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 29 Dec 2003 Lieu : Chambery ou Crozon Membre no 12 894 ![]() |
rien capté ...??
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 933 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
rien capté ...?? Dans le cas d’une application hybride (qui s’installe donc compte dev iOS requis), on utilise généralement un framework JS, un éditeur de texte, le terminal et enfin Xcode. Exemple avec cordova.js : 1. Configurer l'environnement de développement : - installer Node.js - installer Cordova.js - installer les Command Line Developer Tools - installer le module Node.js ios-deploy - installer CocoaPods 2. Créer une app HelloWorld : - création du dossier et fichiers du projet à l'aide de lignes de commande - ajouter iOS comme plateforme de déploiement à l'aide d’une ligne de commande - ajouter des plugins (par exemple, utiliser la caméra ou la persistance des données) à l'aide d’une ligne de commande - développer l’app (HTML + CSS + JS) - compiler à l'aide d’une ligne de commande - ouvrir le projet dans Xcode, configurer, Run pour tester sur l’appareil, puis, si souhaité, suivre les étapes habituelles pour la publication de l’app Dans le cas d’une Progressive Web App, on utilise seulement un éditeur de texte et un navigateur. Je t’invite à consulter ce guide démarrage de Google pour te faire une idée. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
Dans le cas d’une application hybride (qui s’installe donc compte dev iOS requis), on utilise généralement un framework JS, un éditeur de texte, le terminal et enfin Xcode. Exemple avec cordova.js : Merci pour ces informations carrément plus complètes auxquelles je répondrais après si besoin. Veux-tu dire "compte développer lite ou payant" ? Mes petites applications persos installées sur mon propre iPhone ne resterons qu'une semaine ? comme avec Swift actuellement ? Ma démarche initiale est simple pouvoir utiliser mes petites applications, sur mes (nos) propres iPhones. Si ça oblige a tout ça, je laisse tomber, j'envisageais un compte développer et publier une application. Je crois que le compte payant permet de conserver l'application sur son iPhone plus longtemps, j'ai entendu parlé d'un mois disons qu'a la limite je pourrais m'en contenter. Mes petites applications (persos) même si elles étaient publiables, ne sont pas destinées a être publiées, quoique a la réflexion ...? Dans le fond logiquement on n'est pas limité ? Le problème est que que je n'ai aucune idée si celle-ci pourrait au moins payer l'abonnement annuelle. Sinon elle est prête demande a être affinée. Ce message a été modifié par Gercofis - 20 Nov 2018, 19:07. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:19 |