![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Feb 2016 Lieu : Québec, Canada Membre no 198 141 ![]() |
Bonjour à tous. J'ai un macbook pro, Retina 15 pouces, i-7 mi-2015 sous El Captain. Ainsi qu'un imac, sous el captain aussi.i-5 Retina 4k fin 2015, 21,5 pouces. Je suppose que ma question va couvrir les deux machines!
Je souhaite mettre à jour vers Mojave. Le nouvel os m'est proposé. J'ai 'sauté' sierra, mais comme je suppose que Elcaptain ne sera plus supporté par Apple (au fait, c'est déjà effectif?) eh bien, je souhaiterais franchir le pas avec Mojave. Je suppose que les deux sont compatible avec Mojave. Mais comment m'en assurer? Et que dois-je faire avant de mettre à jour? Pour le imac, je fais généralement une sauvegarde ponctuelle de temps en temps via time machine. Sur ce imac j'ai une version d'office, 2016. Dois-je faire plus qu'une sauvegarde avec time machine avant de passer à Mojave? Je n'ai aucune sauvegarde pour le macbook, rien de bien important dans cette machine, je pensais simplement sauvegarder les fichiers. A moins que vous me disiez qu'il faudrait aussi faire une sauvegarde avec time machine. Je n'ai aucune idée comment peut se faire la récupération si jamais ça plantait . Je crois que les risques de plantage sont moindre, par rapport à windows 10 LOL Mais bon, je préfère tout savoir avant de me lancer. Merci de votre expertise. Je suis carrément nulle dans l'environnement Apple. Jamais vraiment eu de problème. Bonne fin de journée! -------------------- I-Mac 21.5" SSD 256 Go. Mémoire 16 Go. High Sierra, Macbook pro mi-2015 high Sierra
Ipad mini4 128 Go--ipad mini5 256 go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
j'ai fait la Maj vers Mojave hier, et à ma surprise on ne pouvait plus télécharger l'installateur, comme c'était encore possible sous HS. "L'installateur" n'est qu'un petit fichier de quelques Mo, qui va ensuite lancer l'installation de Mojave, sans que l'on puisse l'arrêter après le téléchargement final (ou encore, je n'ai pas su faire). ![]() Même problème pour moi. Essai de téléchargement avec un MBP 2014 sous el capitan. Impossible uniquement l'installation est proposée Comment faire pour télécharger pour faire une clé d'installation pour utiliser cette clé sous Parallels desktop ? D'ordinaire, lorsque l'installation se lance, on peut aller dans le menu Fichier > Quitter. On récupère ainsi le fichier d'installation dans le dossier Applications, où on peut le copier ou le déplacer, alors que si on laisse l'installation aller jusqu'au bout, ce fichier est effacé à la fin du processus.
Raison de l'édition : Copie du dernier message (changement de page)
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 22:05 |