![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 17 Nov 2010 Lieu : 21S,55.27E Membre no 161 382 ![]() |
Salut les pommés,
Je viens de migrer de El Capitan à Mojave 10.14.1 (besoin de bidouiller XCODE 10) Je suis en train d'évaluer des solutions AntiVirus, Antimalware et bloqueur de pub. J'apprécie CleanmyMac pour ses outils de nettoyage et de désinstallation d'App. Il se trouve qu'il intègre aussi un module anti malware J'apprécie Malwarebytes premium pour son scan en temps réel J'apprécie AdGuard pour sa fonction première de bloqueur pub paramétrable. Il se trouve qu'il intègre aussi un antimalware. Du coup je trouve que ces trois apps se marchent un peu sur les pieds et ça fait beaucoup de services qui tournent en même temps. Je ferai bien l'impasse sur Malwarebytes Premium.... Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée et pourquoi ? A vot'bon coeur et merci d'avance de vos réflexions argumentées |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 17 Nov 2010 Lieu : 21S,55.27E Membre no 161 382 ![]() |
Oui, je suis d'accord quant à la responsabilité de l'utilisateur (téléchargement, install etc...) mais j'avoue avoir une utilisation du web qui va un peu au-delà du monde.fr et de macbidouille.com et mon job fait que je reçoit énormément de PJ en PDF, DOC/DOCX, XLS/XLXS etc....Du coup sur un malentendu ou un manque de vigilance... Donc Malwarebytes premium qui scanne en temps réel me donne un petit filet de sécurité (fût il pas essence imparfait, je n'en disconviens pas)
Par ailleurs j'avoue être totalement réfractaire aux pubs et autres pop up dès qu'ils sont un poil agressifs. Pouvoir les filtrer sélectivement en un clic comme le fait AdGuard est vraiment parfait. Donc Adguard je garde (et je paie) ! Le truc c'est qu'il annonce intégrer un anti-malware qui du coup me semble redondant avec malwarebytes. Ou bien je me trompe et les deux sont complémentaires ? Comme je suis d'accord pour éviter des daemon qui tournent inutilement, je serai assez tenté de sabrer Malwarebytes.... Zat zeu kouaicheunne.... Ce message a été modifié par steph_run - 1 Nov 2018, 12:17. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 00:20 |