![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 21 Oct 2018 Membre no 206 139 ![]() |
Bonjour !
J'ai acheté une Macpower G3 en OS 9.2 dans le but de faire marcher un vieux scanner photos SCSI. Mon premier problème est que lorsque je branche ma clef usb sur laquelle se trouve le logiciel a installer pour mon scanner, un message s'affiche "impossible d'activer le partage de fichier" , et je n'arrive pas a deplacer les fichier install de ma clef vers le bureau ni a les ouvrir pour lancer l'installation. Donc je e demande comment faire pour activer le partage de fichier et la lecture de ma clef puis lire ces fichier d'installation. quelqu'un peut il m'aider ? merci beaucoup, M |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 202 Inscrit : 19 Feb 2003 Membre no 6 267 ![]() |
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
Salut alexm, Je sèche là ! Quand tu ouvres un fichier avec zipit, il apparaît dans la fenêtre qui s'ouvre, tu le sélectionne avec la souris et tu le dépose sur le bureau ou dans un dossier. Ou (Majuscule souris) pour en sélectionner plusieurs à la fois. A ce moment là tu peux l'exploiter. Mais toi tu dis que ça ne fonctionne pas. Ton document est une page blanche ? L'icône ressemble à une page blanche ? Tu as une extension d'inscrite sur ton document ? Un . suivit de lettres comme sur Windows ? Ou il n'y a rien d'indiqué ? Ca peut provenir d'un fichier corrompu ou mal enregistré qui ne peux pas être décompressé correctement. Ca arrive malheureusement. Ca arrive si on ouvre le fichier sous Windows ou qu'on le crée sous Windows aussi. Zipit 1.4 fonctionne avec tous les Zipit, même ceux plus avancés. Ca ne changera rien si tu prends un autre Zipit. Je te mes le dernier existant qui fonctionne sous Os 9.2.x, Zipit 2.2.2. Mais ça ne fonctionnera pas mieux ! 1. Ton fichier est peut-être compacté avec DiskCopy ! Ca arrive parfois quand le fichier ressemble à une image blanche. Tu as un DiskCopy sur ton Mac, il devrait se situé à - C: Applications: Utilitaires: DiskCopy. Ou cherches le avec le raccourcis clavier (pomme f): DiskCopy et il va te montrer ou il est. Ensuite tu prends ton fichier et tu le pose sur la fenêtre DiskCopy qui s'est ouverte. Si c'est ça, le fichier monte sur le bureau. Si ce n'est pas ça, DiskCopy retourne une erreur. 2. Ca arrive aussi qu'il soit compacté avec Toast. Tu ouvres Toast. Tu as un bouton "Sélectionner" en plein milieu de la fenêtre, tu clic dessus et tu va chercher ton document. Parfois ça fonctionne. Dans certains cas l'extension .xxx se retire d'elle même et on ne sait plus avec quoi l'ouvrir. 3. Gzip permet d'activer l'extension. Ca fonctionne, pas à tous les coups. Je ne sais pas pourquoi. Tu l'ouvre et tu compresses ton document. Tu le décompresse aussitôt après et parfois l'extension revient, ou l'icône blanche se transforme en l'icône qui te dis avec quoi le document a été compressé. J'ai aucune autre idée à te soumettre. J'espère que tu y arrivera. Ou alors essaie de trouver sur internet ton driver et ne l'ouvre que sur Mac. Voilà. A+ Cdbvs ![]() Ce message a été modifié par cdbvs - 27 Oct 2018, 13:41. -------------------- J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:31 |