![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 14 Feb 2010 Membre no 150 251 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'ai un vieux MacBook qui me suffit très bien et que je ne veux pas changer. J'utilise Snow Leopard qui me va bien également. Cependant, aujourd'hui je suis obligée de régler (dématérialisation oblige) via internet des paiements officiels ou d'accéder à des sites et des comptes et je me suis rendue compte que je ne pouvais plus le faire avec les navigateurs compatibles avec Snow Leopard : Firefox, Safari, Google Chrome etc. On m'a dit que je ne pouvais pas mettre à jour le système d'exploitation avec mon matériel (cf. signature). Seul les OS récents permettent d'avoir accès aux navigateurs qui fonctionnent avec ces sites (banques, cipav etc.) Y-a-t-il une solution ? (Sans changer de matériel) Merci d'avance pour votre aide. -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Sequoia 15.5 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 14 Feb 2010 Membre no 150 251 ![]() |
[ PS: merci à Baron pour la mise en forme que je ne sais pas faire] ![]() Cf. message #11… ![]() Il faut sélectionner le texte à mettre en forme et cliquer sur le bouton ![]() R/ Si tu cliques sur le bouton Citer ou Editer d'un message qui contient la mise en forme voulue, tu verras comment se présentent les balises BBCode. Tu as aussi le bouton ![]() Bonjour merci. Je ne suis pas experte mais je vais essayer de le refaire… Citation Donc la première chose à faire est de supprimer proprement BootCamp. Regarde ceci : https://frenchmac.com/mac/supprimer-une-par...p-de-votre-mac/ Ensuite je te donnerai las commandes pour créer une nouvelle partition El Capitan et la méthode pour l'installer. Merci mais je n'arrive pas à aller sur le site frenchmac il est indiqué qu'il y a un "échec de la connexion sécurisé"… cela bloque donc le reste de la procédure… J'ai beau tenté de le refaire ou de "rééssayer (avec Firefox rien n'y fait, pareil avec Safari)… -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Sequoia 15.5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 058 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Citation Donc la première chose à faire est de supprimer proprement BootCamp. Regarde ceci : https://frenchmac.com/mac/supprimer-une-par...p-de-votre-mac/[…] Merci mais je n'arrive pas à aller sur le site frenchmac il est indiqué qu'il y a un "échec de la connexion sécurisé"… cela bloque donc le reste de la procédure… J'ai beau tenté de le refaire ou de "rééssayer (avec Firefox rien n'y fait, pareil avec Safari)… Pour info, Roccat n'y est pas plus arrivé chez moi (et a planté sur l'autre site https auquel j'ai voulu accéder lorsque j'ai refusé que ce site utilise ma localisation). -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 05:07 |