![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 14 Feb 2010 Membre no 150 251 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'ai un vieux MacBook qui me suffit très bien et que je ne veux pas changer. J'utilise Snow Leopard qui me va bien également. Cependant, aujourd'hui je suis obligée de régler (dématérialisation oblige) via internet des paiements officiels ou d'accéder à des sites et des comptes et je me suis rendue compte que je ne pouvais plus le faire avec les navigateurs compatibles avec Snow Leopard : Firefox, Safari, Google Chrome etc. On m'a dit que je ne pouvais pas mettre à jour le système d'exploitation avec mon matériel (cf. signature). Seul les OS récents permettent d'avoir accès aux navigateurs qui fonctionnent avec ces sites (banques, cipav etc.) Y-a-t-il une solution ? (Sans changer de matériel) Merci d'avance pour votre aide. -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Sequoia 15.5 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Il faut commencer par faire un état des lieux.
Peux-tu depuis le terminal donner les retours de la commande : Code diskutil list Et copier les retours entre balises Code (en cliquant sur l'icône de droite en dessous de la ligne "Polices" que tu trouves au dessus de la fenêtre de saisie dans le forum). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 05:00 |