![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré un macbook Pro fin 2011 core I7, 8Go de Ram, j'ai placé un SSD avec High Sierra comme système. On retrouve la carte graphique AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo. Celle ci comme tout ceux de cette génération présente des dysfonctionnements, et l'ordi bloque sur un écran blanc en fin de chargement. On a aussi des lignes blanche en début de boot. J'ai déjà tenté la solution d'effectuer une chauffe de la carte, je travail dans un labo d’électronique. Donc je l'ai fait de façon plus sérieuse que dans un four à la maison. La réparation fonctionne mais ne tiens pas dans le temps. J'ai donc envisagé de désactiver la carte suivant cette méthode: https://imgur.com/xdBaVbu Cela fonctionne, le macbook démarre bien et on arrive sur le bureau. Par contre la navigation n'est pas fluide, j'observe des ralentissements et des micros saccade. De mémoire ces portables peuvent fonctionner sans soucis avec le chip graphique intégré, ils sont d'ailleurs conçus pour basculer automatiquement de l'une à l'autre en fonction du besoin. Je me souviens d'ailleurs que certains utilisateurs pour éviter de tirer sur la batterie utilisaient un utilitaire qui permettait de forcer l'usage du chip intégré plutôt que la carte graphqiue AMD. Donc tout porte à penser que l'usage sur le chip intel intégré reste normalement fluide et sans accros. N'y avait il pas d'ailleurs une version uniquement avec chip graphique intégré et sans carte graphique ? Du coup que penser ? Quelqu'un d'autre a t-il réalisé cette manipes ? si certains d'entre vous aurait des témoignages sur ces machines sans carte graphique ..... -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
Je sais pour la demande de vice caché, j'en ai profité pour le mien.
Le problème c'est que je n'ai pas la facture sur celui qu'on m'a donné. Je pourrais l'avoir mais les numéros de série ne corresponde pas. Le top case a été intervertit avec autre macbook pro et la carte mère a été changée. Du coup ca devient compliqué....j'ai trois numéro de série ! Ce message a été modifié par durant45 - 1 Oct 2018, 18:42. -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 ![]() |
Je sais pour la demande de vice caché, j'en ai profité pour le mien. C'est un détail...Le problème c'est que je n'ai pas la facture sur celui qu'on m'a donné. Je pourrais l'avoir mais les numéros de série ne corresponde pas. Le top case a été intervertit avec autre macbook pro et la carte mère a été changée. Du coup ca devient compliqué....j'ai trois numéro de série ! Pour avoir fait réparer le mien, et avoir bénéficié de la procédure de remboursement, personne ne vient vérifier que ton ordi a bien le bon numéro de série... C'est même pas écrit sur la facture 3VM... Même si la CM a été changée, ça n'a pas vraiment d'importance. Après, ce qui risque de coincer, c'est qu'il faut joindre un RIB pour le remboursement Apple. Et si ce n'est pas le même nom, ça risque de ne pas passer. Mais dans ces cas là, tu peux aussi demander à la personne de faire réparer l'ordi. C'est vrai que c'est compliqué, mais ça peut se faire. -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Même si la CM a été changée, ça n'a pas vraiment d'importance. Cela me fait penser, il y a 2 ans, un ami à fait "réparer" son mbp défecteux de 2011 via l'applestore, quand cela était encore en cours. Cela n'a pas empêché de le voir lâcher après 2017, pour les mêmes problèmes. J'avais démonté la bête 2 fois à l'époque et j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas changé la CM, mais simplement ressoudé quelques endroits et cela se voyait à la lumière (reflets des soudures). Fail! Ce message a été modifié par Neutral_ch - 1 Oct 2018, 22:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 ![]() |
Même si la CM a été changée, ça n'a pas vraiment d'importance. Cela me fait penser, il y a 2 ans, un ami à fait "réparer" son mbp défecteux de 2011 via l'applestore, quand cela était encore en cours. Cela n'a pas empêché de le voir lâcher après 2017, pour les mêmes problèmes. J'avais démonté la bête 2 fois à l'époque et j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas changé la CM, mais simplement ressoudé quelques endroits et cela se voyait à la lumière (reflets des soudures). Fail! Je sais, j'avais fait pareil. Sauf que, comme mon clavier avait aussi besoin d'être remplacé, ils ont changé le Top Case entier. Ça tombait bien car il était tombé et ça avait enfoncé légèrement un coin (dans le bas). Du coup, je n'avais payé que le clavier. Mais comme la carte mère a été remplacée par une carte mère présentant le défaut, ça ne l'a pas empêché de relâcher il y a 1 an. De cuisson en cuisson, j'e ai eu assez, et je l'ai fait réparer chez 3VM. Ils ont changé le chip et depuis, tout fonctionne. Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 2 Oct 2018, 06:24. -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 06:35 |