![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Depuis hier soir, macOS Mojave est officiellement disponible auprès du grand public.
Le successeur d'High Sierra apporte un mode sombre (toujours absent sur iOS) et propose un nouvel outil : "Desktop stacks", permettant de trier de manière automatique les fichiers du bureau par type. Cette nouvelle version de macOS améliore notamment le Finder avec l’ajout de la "Gallery view" permettant d'éditer des photos directement depuis le Finder. Apple implémente également les annotations dans "Coup d’œil" et améliore la prise des captures d’écran avec la mise en place d’une barre de tâches. D'ailleurs Apple en profite pour mettre en place les captures d’écran vidéo. News, Bourse, Dictaphone et Home débarquent sur Mac et de nouvelles protections contre le tracking en ligne dans Safari sont mises en place. Enfin, on a le droit à un redesign complet de l'App Store. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 19 Nov 2001 Lieu : Cannes Membre no 1 332 ![]() |
Personne pour répondre à ma question plus haut ?
Mojave force-t-il le passage en APFS sur les HD, Fusion Drive ou SSD ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 ![]() |
Personne pour répondre à ma question plus haut ? Mojave force-t-il le passage en APFS sur les HD, Fusion Drive ou SSD ? ![]() La réponse m'intéresse vivement, surtout pour conserver la transparence avec les anciennes partitions ! Ce message a été modifié par Albook - 25 Sep 2018, 13:32. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 23 Sep 2010 Membre no 159 303 ![]() |
Personne pour répondre à ma question plus haut ? Mojave force-t-il le passage en APFS sur les HD, Fusion Drive ou SSD ? ![]() La réponse m'intéresse vivement, surtout pour conserver la transparence avec les anciennes partitions ! Sur SSD et fusion drive le passage est en effet forcé, pour les HDD, je ne sais pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 21 Nov 2005 Lieu : --> Vous êtes ici <-- Membre no 50 320 ![]() |
Citation Mojave force-t-il le passage en APFS sur les HD, Fusion Drive ou SSD ? Citation Sur SSD et fusion drive le passage est en effet forcé, pour les HDD, je ne sais pas. Sur High Sierra, pour que Disk Util voit mon Fusion drive maison, il faut que je le lance après un démarrage standard, pas depuis Recovery ou une clé. C’est toujours vrai avec Mojave ? Quid du passage en APFS ? -------------------- Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 25 Dec 2006 Membre no 76 438 ![]() |
Citation Mojave force-t-il le passage en APFS sur les HD, Fusion Drive ou SSD ? Citation Sur SSD et fusion drive le passage est en effet forcé, pour les HDD, je ne sais pas. Sur High Sierra, pour que Disk Util voit mon Fusion drive maison, il faut que je le lance après un démarrage standard, pas depuis Recovery ou une clé. C’est toujours vrai avec Mojave ? Quid du passage en APFS ? j'en profite pour poser cette question : j'ai un iMac 2015 avec un disque dur SATA d'origine (iMac (21,5 pouces, fin 2015) Je lui ai fait passer au fil des années les mises à jour successives : Sierra (déjà sous FileVault) -> puis High Sierra (et toutes ses mises à jour (jusqu'à la dernière concernant l'appli Safari) J'ai 3 comptes admins sur ce disque dur : FileVault est activé. Quand j'avais fait la mise à jour Sierra vers High Sierra (déjà avec FileVault activé sous Sierra) le disque dur avait mouliné pendant des heures et des heures car il décryptait et recryptait tout. j'ai pu logger sur ma session; toute mes applis apparaissent, documents, mails. Là je pensais que le passage sous Mojave c'était passé sans problème. J'avais laissé 200 Gb de libres pour la mise à jour vers Mojave et là j'étais en train de copier manuellement un gros dossier de 100 Gb (que j'ai en sauvegarde sur d'autre disque dur) pensant que tout s'était bien passé. FileVault est activé pour le disque "Macintosh HD" - une clef de secours a été définie (ça c'est ce que je vois dans FileVault Sécurité et confidentialité) par contre la commande en ligne diskutil cs list me donne No CoreStorage logical volume groups found ![]() du coup sudo fdesetup status (pour vérifier si FileVault est bien ON me demande (sous le Terminal : mon mot de passe de session) : et le Terminal confirme bien que FileVault est ON : FileVault master keychain appears to be installed. voilà ce que j'ai : avec diskutil clist /dev/disk0 (internal, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_APFS Container disk1 1000.0 GB disk0s2 /dev/disk1 (synthesized): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: APFS Container Scheme - +1000.0 GB disk1 Physical Store disk0s2 1: APFS Volume Macintosh HD 904.6 GB disk1s1 2: APFS Volume Preboot 50.9 MB disk1s2 3: APFS Volume Recovery 512.4 MB disk1s3 4: APFS Volume VM 5.4 GB disk1s4 avec l'appli Utilitaire de disque j'ai une sous-catégorie en plus (que je n'avais pas auparavant sous High Sierra) : Apple HD HTlenumérodesérie de mon disque dur Media disque physique interne SATA • Table de Partition Guid état SMART vérifié - la capacité 1 To - appareil disk0 puis un sous menu "Conteneur disk1" Conteneur APFS VM 5,37 Gb Macintosh HD 904,67 Go 2 non monté(s) 771, Mo Disponible 89,18 Go quand je clique sur Macintosh HD Volume APFS • APFS (chiffré) connexion SATA disks1s que s'est t'il passé ? est-ce que l'installation a foiré ? est-ce que ça peut être réparable avec Utilitaire Disque ? avant de faire cette install j'ai fait un clone de mon disque dur (bootable selon Copy Carbon) avec Copy Carbon je précise : je n'ai jamais installé Bootcamp sur ce disque dur SATA d'origine. Je ne l'ai jamais partitionné. SMARTReporter (shareware) n'a jamais détecté d'erreur sur ce disque depuis que j'ai installé ce shareware (2 ans environ). J'ai bien entendu désinstallé SMARTReporter avant de procéder à la mise à jour de Mojave (depuis l'apple store). Ce message a été modifié par Frank White - 28 Sep 2018, 04:38. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:31 |