![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Depuis hier soir, macOS Mojave est officiellement disponible auprès du grand public.
Le successeur d'High Sierra apporte un mode sombre (toujours absent sur iOS) et propose un nouvel outil : "Desktop stacks", permettant de trier de manière automatique les fichiers du bureau par type. Cette nouvelle version de macOS améliore notamment le Finder avec l’ajout de la "Gallery view" permettant d'éditer des photos directement depuis le Finder. Apple implémente également les annotations dans "Coup d’œil" et améliore la prise des captures d’écran avec la mise en place d’une barre de tâches. D'ailleurs Apple en profite pour mettre en place les captures d’écran vidéo. News, Bourse, Dictaphone et Home débarquent sur Mac et de nouvelles protections contre le tracking en ligne dans Safari sont mises en place. Enfin, on a le droit à un redesign complet de l'App Store. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Sur un autre fil, j'ai signalé l'impossibilité d'accéder au HD RECOVERY par la méthode connue du redémarrage en tenant les touches cmd + R.
Précédemment (avant et jusqu'à High Sierra inclus) il n'y avait pas de difficulté… depuis Mojave, il réclame d'abord un MdP de protection de la machine. Comme je n'avais jamais renseigné ce MdP, je suis incapable de le déverrouiller. De votre côté, après installation de ce nouvel OS, avez-vous constaté ce défaut ? En particulier, si l'un de vous a bien créé ce fameux MdP et réussit à déverrouiller, merci de le signaler. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 27 Apr 2006 Lieu : 54 Membre no 60 149 ![]() |
Sur un autre fil, j'ai signalé l'impossibilité d'accéder au HD RECOVERY par la méthode connue du redémarrage en tenant les touches cmd + R. Précédemment (avant et jusqu'à High Sierra inclus) il n'y avait pas de difficulté… depuis Mojave, il réclame d'abord un MdP de protection de la machine. Comme je n'avais jamais renseigné ce MdP, je suis incapable de le déverrouiller. De votre côté, après installation de ce nouvel OS, avez-vous constaté ce défaut ? En particulier, si l'un de vous a bien créé ce fameux MdP et réussit à déverrouiller, merci de le signaler. Il doit s'agir de cela https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 -------------------- iMac 24" 10.11 - SSD 256 - 6Go - C2D
MacBook Air 13" 10.15 - SSD 128 - 4Go - i5 MacBook Pro 13" 10.15 - SSD 256 - 16Go - i5 Dell PowerEdge T110 II W10 - 2TO - 8Go - Xeon iPhone Xr 64 iPad Mini 2 32 et autres ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:51 |