![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Depuis hier soir, macOS Mojave est officiellement disponible auprès du grand public.
Le successeur d'High Sierra apporte un mode sombre (toujours absent sur iOS) et propose un nouvel outil : "Desktop stacks", permettant de trier de manière automatique les fichiers du bureau par type. Cette nouvelle version de macOS améliore notamment le Finder avec l’ajout de la "Gallery view" permettant d'éditer des photos directement depuis le Finder. Apple implémente également les annotations dans "Coup d’œil" et améliore la prise des captures d’écran avec la mise en place d’une barre de tâches. D'ailleurs Apple en profite pour mettre en place les captures d’écran vidéo. News, Bourse, Dictaphone et Home débarquent sur Mac et de nouvelles protections contre le tracking en ligne dans Safari sont mises en place. Enfin, on a le droit à un redesign complet de l'App Store. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Bon. Pour ma part, a part l’édition de documents dans aperçu, le reste me laisse de marbre.
Mon bureau contient toujours peu d’éléments, et le reste des nouveautés est dejà repartis par l’autre oreille (ou existait déjà comme les captures d’ecran vidéo intégrées à Quicktime 10) C’est tellement dommage car il y a tellement de petits trucs chiants d’un point de vue ergonomie qui mériteraient une attention de la part dApple. Mais ca fait pas de gros titre, c’est sûr. Bref, si mon Iphone 6+ est très heureux de sa récente MAJ (pourtant pas passé à IOS11), mon ptit Macbook va continuer sous 10.11. Ce message a été modifié par labon - 25 Sep 2018, 06:51. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 11 Sep 2004 Membre no 23 403 ![]() |
Bon. Pour ma part, a part l’édition de documents dans aperçu, le reste me laisse de marbre. Mon bureau contient toujours peu d’éléments, et le reste des nouveautés est dejà repartis par l’autre oreille (ou existait déjà comme les captures d’ecran vidéo intégrées à Quicktime 10) C’est tellement dommage car il y a tellement de petits trucs chiants d’un point de vue ergonomie qui mériteraient une attention de la part dApple. Mais ca fait pas de gros titre, c’est sûr. Bref, si mon Iphone 6+ est très heureux de sa récente MAJ (pourtant pas passé à IOS11), mon ptit Macbook va continuer sous 10.11. Je suis bien d’accord sur “il y a tellement de petits trucs chiants d’un point de vue ergonomie qui mériteraient une attention de la part dApple”. Peux tu preciser lesquels ? En ce qui me concerne : Le finder en mode colonne qui bouge vers la droite sans arrêt L’ajustement des colonnes en mode automatique par exemple, qui ne peut pas être sauvegardé une fois pour toute Ce message a été modifié par fx1 - 25 Sep 2018, 08:05. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:35 |