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> code pour une animation html5 "retina", ou comment contraindre un canvas par CSS
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toluol
posté 26 Aug 2018, 17:11
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
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Bonjour,

Je dois réaliser une animation HTML5 "retina" et je fais mes essais avec animate CC d'Adobe.
Pour une animation de 300x250 pixels "affichée", je réalise donc l'animation à 600x500 pixels sous animale CC.
Après publication, j'essaie de contraindre en CSS mon caneva au petit format, mais rien ne fonctionne.

Quelque chose comme :
Code
<canvas id="canvas" width="600" height="500" style="width:300px;height:250px;"></canevas>

n'a aucun effet sur le code généré par Animate CC. (référence : forum Adobe)

Comment puis-je m'y prendre ? Je ne trouve aucune doc à ce sujet (ou alors, c'est l'exemple que j'ai cité ci dessus)

merci pour toute aide de votre part.
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Réponse(s)
toluol
posté 30 Aug 2018, 00:23
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
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Merci pour ta réponse zzibes !

Je ne comprends pas bien pourquoi nous serions obligé d'utiliser du javascript pour afficher un canvas à 50%. Impossible de le contraindre par du CSS ?
Et j'imagine qu'il devrait y avoir un moyen, avec les media queries peut-être, d'afficher une petite animation pour les écran normaux et une animation 2x plus grande pour les écrans rétina, un peu sur cette base pour les images :

Code
<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
    <style>
    div#monimage{width: 300px; height: 250px; }
    @media only screen and (-webkit-max-device-pixel-ratio: 1.5),
     only screen and (-o-max-device-pixel-ratio: 3/2),
     only screen and (max--moz-device-pixel-ratio: 1.5),
     only screen and (max-device-pixel-ratio: 1.5) {
      div#monimage{
        background: url(monimage.jpg) no-repeat;
      }
    }
    @media only screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio: 1.5),
     only screen and (-o-min-device-pixel-ratio: 3/2),
     only screen and (min--moz-device-pixel-ratio: 1.5),
     only screen and (min-device-pixel-ratio: 1.5) {
      div#monimage{
        background-image: url([email protected]);
        background-size: 300px 250px;
      }
    }
    </style>
</head>
<body>
      <div id="monimage"></div>
</body>
</html>

... et l'image [email protected] est 2 fois plus grande que monimage.jpg.
Ou faudra-t-il attendre html6 ?


ps. si jamais, pour la clarté du forum, essaie d'utiliser les balises <code>blablabla</code> (en fait entre crochet [] pour que ça marche), pour afficher du code. (ou il y a un bouton en dessous des polices) wink.gif

Ce message a été modifié par toluol - 30 Aug 2018, 00:29.
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No6
posté 7 Sep 2018, 16:31
Message #3


Oui ?
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Citation (toluol @ 30 Aug 2018, 01:23) *
Ou faudra-t-il attendre html6 ?


nan ça existe déjà, il faut utiliser la balise picture
Code
<picture>
  <source srcset="examples/images/extralarge.jpg" media="(min-width: 1000px)">
  <source srcset="examples/images/art-large.jpg" media="(min-width: 800px)">
</picture>


comme tous les navigateurs ne l'implémentent pas toujours, tu peux ajouter un polyfill pour le cas ou => https://github.com/paulirish/matchMedia.js/

explications : https://wooster.checkmy.ws/2014/04/picturef...ponsive-images/

Ce message a été modifié par No6 - 7 Sep 2018, 16:32.


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