Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
26 Aug 2018, 17:11
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 14 Nov 2003 Lieu : Genève Membre no 11 656 |
Bonjour,
Je dois réaliser une animation HTML5 "retina" et je fais mes essais avec animate CC d'Adobe. Pour une animation de 300x250 pixels "affichée", je réalise donc l'animation à 600x500 pixels sous animale CC. Après publication, j'essaie de contraindre en CSS mon caneva au petit format, mais rien ne fonctionne. Quelque chose comme : Code <canvas id="canvas" width="600" height="500" style="width:300px;height:250px;"></canevas> n'a aucun effet sur le code généré par Animate CC. (référence : forum Adobe) Comment puis-je m'y prendre ? Je ne trouve aucune doc à ce sujet (ou alors, c'est l'exemple que j'ai cité ci dessus) merci pour toute aide de votre part. |
|
|
|
![]() |
27 Aug 2018, 18:42
Message
#2
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Aug 2018 Membre no 205 628 |
ok je comprends mieux ton pb, n'ayant pas crée ton animation, je n'ai pas compris qu'elle ne s'affichait pas correctement dans les limites du 300x250.
<Est-on obligé d'utiliser du javascript pour redimensionner une animation "retina" > A priori oui. D'ailleurs Adobe gère le responsive exclusivement en JS. Concernant le Retina, si ça peut t'aider j'ai déjà eu un pb de netteté d'animation sur du responsive. J'avais creusé sur sur les forums et trouvé ces fonctions qui à l'époque avait résolu mon pb. Mais ça date, je pensais que le code d'Adobe (de nombreuse fois remanié depuis la V1 d'ACC prenait en compte les écrans Retina à présent). ******************************************************************************** ****************************** if (window.devicePixelRatio) { var height = canvas.getAttribute('height'); var width = canvas.getAttribute('width'); canvas.setAttribute('width', Math.round(width * window.devicePixelRatio)); canvas.setAttribute('height', Math.round(height * window.devicePixelRatio)); canvas.style.width = width + "px"; canvas.style.height = height + "px"; stage.scaleX = stage.scaleY = window.devicePixelRatio; } ******************************************************************************** ****************************** avec la méthode getDevicePixelRatio : ******************************************************************************** ****************************** /*! GetDevicePixelRatio | Author: Tyson Matanich, 2012 | License: MIT */ (function (window) { window.getDevicePixelRatio = function () { var ratio = 1; // To account for zoom, change to use deviceXDPI instead of systemXDPI if (window.screen.systemXDPI !== undefined && window.screen.logicalXDPI !== undefined && window.screen.systemXDPI > window.screen.logicalXDPI) { // Only allow for values > 1 ratio = window.screen.systemXDPI / window.screen.logicalXDPI; } else if (window.devicePixelRatio !== undefined) { ratio = window.devicePixelRatio; } return ratio; }; })(this); ******************************************************************************** ****************************** à+ Seb |
|
|
|
toluol code pour une animation html5 "retina" 26 Aug 2018, 17:11
Philippe64 Bonjour,
Si tu mets la page en ligne ce sera plus ... 26 Aug 2018, 17:37
toluol voici mon exemple test.
J'ai beau enlever les... 26 Aug 2018, 20:17
yponomeute Salut,
Un simple coup d'oeil à ton fichier i... 27 Aug 2018, 07:37
toluol J'avais bien essayé de modifier cela aussi (2... 27 Aug 2018, 08:39
zzibes Salut,
si tu inspectes la balise de ton div ... 27 Aug 2018, 10:05
toluol Hum... Ben, le "300" dans l'index.... 27 Aug 2018, 10:44
zzibes Visiblement tu as cru changer mais ça n'est p... 27 Aug 2018, 10:46
toluol Ah bon ? ... Ben pourtant, je lis bien "300... 27 Aug 2018, 10:59
zzibes Ok. On s'est mal compris. Étant donné que l... 27 Aug 2018, 14:56
toluol non, l'animation du test 2 est rogné (le mot ... 27 Aug 2018, 15:54
toluol Merci pour ta réponse zzibes !
Je ne compren... 30 Aug 2018, 00:23
No6 Citation (toluol @ 30 Aug 2018, 01:23) Ou... 7 Sep 2018, 16:31
scoch Citation (toluol @ 30 Aug 2018, 01:23) Je... 11 Sep 2018, 15:07
toluol Effectivement, tout est plus clair maintenant ... 4 Oct 2018, 14:55![]() ![]() |
| Nous sommes le : 13th November 2025 - 00:06 |