![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 14 Nov 2003 Lieu : Genève Membre no 11 656 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser une animation HTML5 "retina" et je fais mes essais avec animate CC d'Adobe. Pour une animation de 300x250 pixels "affichée", je réalise donc l'animation à 600x500 pixels sous animale CC. Après publication, j'essaie de contraindre en CSS mon caneva au petit format, mais rien ne fonctionne. Quelque chose comme : Code <canvas id="canvas" width="600" height="500" style="width:300px;height:250px;"></canevas> n'a aucun effet sur le code généré par Animate CC. (référence : forum Adobe) Comment puis-je m'y prendre ? Je ne trouve aucune doc à ce sujet (ou alors, c'est l'exemple que j'ai cité ci dessus) merci pour toute aide de votre part. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 14 Nov 2003 Lieu : Genève Membre no 11 656 ![]() |
non, l'animation du test 2 est rogné (le mot retina est coupé car si la taille du cadre est correcte, l'échelle n'a pas été divisé par 2.)
En bidouillant, j'ai fait le test3, ce qui donne le résultat escompté (chez moi), mais le code est moche... et j'ai peur que tout le monde ne voit pas l'animation réduite de moitié. En fait, j'ai pigé qu'Animate CC crée la fonction javascript "makeResponsive" qui redimensionne le canva... (Du coup, impossible de redimensionner autrement) Dans cette fonction, j'ai trouvé que mettre un sRatio de 0.5 me donnait le résultat escompté. Mais je ne pige pas comment m'affranchir de toutes ces fonctions et juste charger mon animation en la redimensionnant de 0.5... Est-on obligé d'utiliser du javascript pour redimensionner une animation "retina" ? Ne peut-on pas le faire en CSS ? Animate CC crée un div conteneur (animation_container), mais nous ne semblons pas en avoir le contrôle en CSS... Dans quel but ?? Tout ceci est un mystère... Si quelqu'un a une lanterne "Adobe", je veux bien ! J'ai cherché dans la doc, rien. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:48 |