![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 463 Inscrit : 16 Aug 2009 Lieu : Singapour Membre no 140 683 ![]() |
Bonjour !
Je viens d'acheter des enceintes (KEF R300) et un ampli USB DAC (Teac AI-503). Dans les paramètres audio, j'ai le choix entre plusieurs options, laquelle choisir ? Et à quoi servent ces réglages? J'utilise la démo d'Audirvana pour le moment mais je suis perdu j'avoue avec tous ces réglages et le manuel d'utilisateur est simplement descriptif. ![]() -------------------- 🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 12 Aug 2007 Membre no 92 465 ![]() |
Code 1-bit resolution at a rate of 2.8224MHz Aucune idée de ce que cela signifie ![]() Probablement 2 canaux 32bits @ 44,1kHz. Envoyé en série (sur 1 bit donc) ça fait bien 2 x 32 x 44,1 = 2822,4kHz (ou kbit/s en l’occurrence). Ou bien 4 cannaux de 16bits, ou 1 seul de 64... enfin tu vois l'idée. Ce sont généralement des gros chiffres pour enfumer. D'accord merci pour la réponse. Les câbles USB, aussi c'est de l'idiophilie? J'utilise un câble à 2 SGD. Idem. Tant que tu as un câble compatible de la norme USB, le signal qui passera au travers sera strictement inchangé. Par ailleurs : n'ai pas peur de configurer la résolution (le nombre de bits) au plus haut possible car c'est généralement transparent pour les fichiers de plus faible résolution. Par exemple, envoyer un fichier d'une résolution de 16bits sur un DAC 24bits revient à rajouter 8 bits de zero. Le fichier n'est donc pas vraiment modifié. À l'inverse de la fréquence d'échantillonnage comme expliqué plus haut, qui devrait être choisie soigneusement. PS: si tu es intéressé mais que tu n'es pas familier des notions de résolution (nombre de bits) et fréquence d'échantillonnage (sampling), fais le nous avoir. ![]() Ce message a été modifié par Anozer - 22 Aug 2018, 19:19. -------------------- Comprendre l'audio sur Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th July 2025 - 12:25 |