![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis encore moins doué en ses matières… (je me contente de coller ce que l'on m'indique dans Terminal ou iTerm) Suite au recomandation de _Panta. j'ai installé homebrew avec la commande suivante : Code mkdir homebrew && curl -L https://github.com/Homebrew/brew/tarball/master | tar xz --strip 1 -C homebrew Ce qui a donné (sauf erreur comme cela fait bien 6 mois…) comme résultat Citation mkdir homebrew && curl -L https://github.com/Homebrew/brew/tarball/master | tar xz --strip 1 -C homebrew % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 128 0 128 0 0 18 0 --:--:-- 0:00:06 --:--:-- 18 100 1099k 100 1099k 0 0 140k 0 0:00:07 0:00:07 --:--:-- 2176k [Mac-Pro:~] si je tape brew dans terminal Code [Mac-Pro:~] user% brew Usage: brew [-v|--version] [--prefix [formula]] [--cache [formula]] [--cellar [formula]] [--config] [--env] [--repository] [-h|--help] COMMAND [formula] ... Principal Commands: install formula ... [--ignore-dependencies] [--HEAD] list [--unbrewed|--versions] [formula] ... search [/regex/] [substring] uninstall formula ... update Other Commands: info formula [--github] options formula deps formula uses formula [--installed] home formula ... cleanup [formula] link formula ... unlink formula ... outdated missing prune doctor Informational: --version --config --prefix [formula] --cache [formula] Commands useful when contributing: create URL edit [formula] audit [formula] log formula install formula [-vd|-i] For more information: man brew Mais si lance la moindre commande j'obtiens : Homebrew requires Tiger or higher, but you could fork it and fix that... La version installée la 0.7.1 J'ai un dossier homebrew dans mon dossier utilisateur, un dossier opt à la racine de mon disque dur… Que faire ? j'ai essayé de désintaller Code ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/uninstall)" Illegal variable name Merci d'avance Mac (Create) Pro 5.1 3.46 Ghz-6 core, 64 Go RAM, Wifi Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + BT 4.0, Radeon HD 5770 , Benq SW2700 10.12.6 et 10.6 et mon bon vieux MDD G4 867 en 10.4. 11. iBidules Air et SE 12 ß2, Mini 4K fibre Ce message a été modifié par Hi_RAM - 30 Jul 2018, 21:13. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Voilou, assurément ca vient de ton shell. Une appli l'aurait modifié à ton insu ?
Un shell, c'est un interpréteur de commandes, et en même temps un langage de programmation. Lorsque tu tapes des commandes sur une console (ou un terminal), tu envoyes ces commandes au shell, qui va les interpréter pour renvoyer le résultat. Bash, c'est l'un des nombreux shells existants dans le monde Unix, et par défaut celui de OsX, mais qui en intègre nativement plusieurs : /bin/zsh /bin/ksh /bin/tcsh /bin/bash /bin/sh le Terminal DOS sous windows est un shell Ce message a été modifié par _Panta - 30 Jul 2018, 20:50. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:47 |