![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 19 Jun 2004 Membre no 20 190 ![]() |
Affectation et activation des ports USB Note de l'auteur : Introduction ĂtapesIl y a deux grandes Ă©tapes :â Une Ă©tape d'analyse des ports pour connaĂźtre leurs noms et adresses ; ProceÌdures â 3 - Analysez les ports avec IOJonesTeÌleÌchargez IOJones si ce n'est pas dĂ©jĂ fait. Exemple pour la carte mĂšre GA-Z170X-Gaming 5 â 4 - CrĂ©ation de l'injecteurTeÌleÌchargez PlistEdit Pro, si ce n'est pas dĂ©jĂ fait. â 5 - Ătape finaleEnlevez « USBInjectAll.kext » dans /EFI/CLOVER/Kexts/OtherInjecteurs spĂ©ciaux pour les sĂ©ries x99, 200 et 300 : Ce message a été modifié par polyzargone - 31 Mar 2020, 17:45.
Raison de l'édition : Ajout patches Catalina
-------------------- Alain Le Gallou site, HackIntosh GA-Z170X-Gaming 5 sous High Sierra, GTX960, HackIntosh Tutoriel pour NUC6i3 et GA-Z170X-Gaming 5, iMac27 2009 salon HiFi, MacBook Air V1.
|
|
|
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour, j'ai suivis la méthode pour Sierra, quand j'essais de faire reconnaßtre les ports USB 2, via IOJones, il les liste tous sous HS09 ou HS10 et aucun autre (HS01-HS14 + SSP1 dans la liste) que ce sois via la CM ou le front panel, toutes USB 3 de base. Par contre l'ajout de 2 sorties USB 2 via la CM, elles sont reconnues différentes (HS11 et HS14).
En utilisant la mĂ©thode dĂ©crite dans le tuto, c'est le rĂ©sultat que j'obtiens, sans avoir accĂšs aux USB 3 branchĂ©s, finder y compris. En dĂ©faisant cette mĂ©thode (enlevĂ© USBInjectAll.kext + le patch de limitation pour Sierra dans le config.plist) et en ajoutant: FakePCIID.kext + FakePCIID_XHCIMux.kext dans Clover/Kexts/others, j'obtiens les valeurs SSP1-SSP6, sous XHC. Les reconnaissances marche pour l'USB 3 avec cela (que ce sois avec ou sans le patch de limitation pour Sierra). Les USB 2 elles sont "listĂ©es" sous AppleUSBEHCI. (ParenthĂšse HS) Dans un autre sujet, Polyzargone disais de mon config.plist, "Beaucoup de patches DSDT dans le config.plist.". Les patches DSDT, sont une sorte d'injection, comme les kexts, juste? Peut ĂȘtre qu'un conflit en dĂ©coule. J'ai regardĂ© le config.plist (copie bas du message) mais je ne trouve pas ou sont ces patches: - ACPI->DSDT->patches...rien. - ACPI->DSDT->Fix? C'est tout ce qui est cochĂ©? Y a t-il un truc vraiment utile lĂ dedans? - EFI/CLOVER/*? Rapport, configurĂ© par apport au tutoriel EDIT: Je vois sous: informations systĂšme, que les USB 2 (hĂŽte AppleUSBEHCIPCI) sont du fournisseur Intel et que les USB 3 (hĂŽte AppleUSBXHCILPTH) sont du fournisseur Renesas Electronics Corp.Ce dernier pourrait-il posĂ© problĂšme en therme de hack? Ce message a été modifié par Neutral_ch - 23 Jul 2018, 16:43. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 13:24 |