IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GTX 980 Ti Strix OC 6Go, pour Mac Pro 2008
Options
Harlock_
posté 17 Jul 2018, 16:32
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Jul 2018
Membre no 205 332

Bonjour,

Après avoir parcouru un peu les forums MacBidouille sans avoir trouvé précisément de réponse à mes questions, et parce que je veux être sûr à 100% de ma manip, je préfère demander votre avis sur un nouveau sujet.

Je possède actuellement un Mac Pro 3.1 de début 2008.
Processeurs, Carte mère et Alim d'origine.
Il est équipé de 16Go de RAM DDR2 FB et d'une GTX 670 (qui s'alimente avec un fil de 6 pins et un autre fil de 6 pins branché sur un adaptateur 8 pins)
J'utilise OSX 10.9.5 et Windows 7 avec BootCamp, je switch entre les deux avec l'appli BootChamp vu que ma carte n'est pas flashé et que je n'ai pas de boot screen.

J'envisage d'y installé une GTX 980 Ti Strix OC 6Go que j'ai trouvé pour pas cher sur leboncoin.
Mais plusieurs problèmes se posent :

Elle nécessite jusqu'à 375W avec une alim 2 fois 8 broches, et fonctionne en PCI express 3.0.
Or ma machine, d'après la fiche technique sur le site d'apple, possède des ports PCI express 2.0 avec jusqu'à 300W par port (si j'ai bien compris) sur une alim totale de 980W.

Questions :
- Pourrais-je me contenter d'ajouter un autre adaptateur 6 pin - 8 pin pour avoir un 2 fois 8pin et conserver mon alimentation actuelle ?

- Le fait qu'elle nécessite des PCIe 3.0 alors que je n'ai que des 2.0 sera t-il un problème ?

- Pourrais-je continuer à utiliser Maverick sans problème, le temps de redémarrer sous windows avec BootChamp, ou dois-je obligatoirement passer sous Yosemite pour trouver des drivers Nvidia ?

Je m'excuse par avance si ce genre de questions a déjà été posée.

Cordialement,
Harlock

Ce message a été modifié par Harlock_ - 17 Jul 2018, 16:33.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Harlock_
posté 18 Jul 2018, 11:10
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Jul 2018
Membre no 205 332

Quake 2 je n'y jouerai pas, mais Quake Champions est sympa laugh.gif
Merci Rorqual.

A propos de l'alimentation d'une carte graphique dans le mac pro 2008, quel est le seuil de puissance à ne pas dépasser ?
En continuant mes recherches, j'ai trouvé une carte graphique aux specs similaires à la 980 STRIX OC mais nécessitant 600W.
Même en utilisant mes alims déjà dispo et un sata vers PCIe 8 broches, ne vais-je pas faire surcharger l'alim actuelle ?

Je n'ai jamais approfondi le fonctionnement d'un ordinateur plus loin qu'en le démontant / remontant, donc ce genre de détails sont encore assez flou dans mon esprit ^^

Merci

Ce message a été modifié par Harlock_ - 18 Jul 2018, 13:00.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th January 2026 - 22:21