IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Macbook blanc unibody : recherche batterie et mémoire vive
Options
mathieu.bassman
posté 10 Jul 2018, 23:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 10 Jul 2018
Membre no 205 295



Bonsoir à tous et à toutes,

Je possède un "vieux" Macbook unibody blanc de 2011, relégué au placard depuis l'achat d'un Macbook Pro.
Je souhaite en faire don à une personne de ma famille pour ses études seulement la batterie est HS, ne tiens plus la charge et demande à être remplacée. J'en aurais profité aussi pour gonfler la mémoire vive qui est actuellement de 2Go en DDR3 afin de passer à une version plus récente que le Snow Leopard installé dessus.

Après quelques recherches sur Google je tombe sur plusieurs modèles et j'avoue être un peu paumé, c'est surtout dans le choix des bonnes pièces : j'étais parti dans l'idée de mettre des pièces correctes à un prix raisonnable (je suis allé par curiosité chez iSwitch : la maintenance n'est plus assurée par Apple évidemment).

Je suis donc a la recherche de conseils pour m'aiguiller dans le choix de la bonne batterie ainsi que dans le choix de la mémoire vive (je pensais le passer à 4Go voir le 6 si c'est possible en conservant la barrette d'origine)

Merci par avance pour vos conseils biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
NABLABLA
posté 11 Jul 2018, 11:30
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 109
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



Pour la batterie, je fais assez confiance à ce site : http://www.battdepot.com/fr/
Tu entres la référence de ton mac (A1342 ?) et c'est tout !
ma dernière commande était pour un Macbook blanc mi 2010 (A1331)... qui semble bien être la même que celle que tu recherches ! -> http://www.battdepot.com/fr/model/notebook...342/lap209.aspx

Pour la RAM, 4 ou 6... qui peut le plus... !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:32