![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
[Editus moderatus : Extrait du fil « Vous écoutez quoi comme musique ? »]
Bonjour amis musicophiles. Je ne suis pas audiophile pour un sou, mais j'ai acquis récemment (sans avoir pu l'installer, donc testé) un duo, ampli Pioneer SX 434 et platine PL 112D. Ma question, est tout d'abord, de savoir si pour vous j'ai fait un bon achat ou pas. ![]() Mais au delà de ça, je compte lui adjoindre de nouvelles enceintes. Je vais pas partir sur des enceintes de dingue, à part si on me le conseille. J'ai pour cela repéré des Klipsch R-15M et j'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet ? Sinon, je compte également lier à ce nouveau set-up une platine CD. Mais là aucune idée de marque ou référence. En auriez-vous à me conseiller ? Et surtout, une platine laser d'aujourd'hui se mariera-t-elle bien avec un vieil ampli des années 74-75 ? Bonne journée Nicolas ![]() Ce message a été modifié par baron - 3 Jul 2018, 19:40. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
En admettant qu'une platine laser CD ne s'accorde pas bien avec ce vieil ampli, ça veut dire qu'il en faudra certainement un récent pour aller avec.
A partir de la ça fait 2 amplis mais une paire d'enceinte. D'où la question du branchement d'un ami sur l'autre (si c'est possible) afin qu'un seul des deux soit branché aux enceintes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 986 Inscrit : 30 Sep 2002 Lieu : Limoges Membre no 3 870 ![]() |
En admettant qu'une platine laser CD ne s'accorde pas bien avec ce vieil ampli, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en voilà un postulat de départ qui n'a absolument aucun sens !!!!!! les niveaux de fonctionnement des prises RCA ( cinch ) sont standardisés depuis leur création … Code Wikipédia:
Niveau ligne En électroacoustique, le niveau ligne, en anglais line level, désigne l'amplitude (tension) d'un signal électrique, utilisé pour transmettre le son analogique entre équipements : lecteur de CD ou de DVD, amplificateur audio, carte son, console de mixage, etc. En pratique, est considérée comme niveau ligne toute liaison audio analogique, en dehors de celles faisant intervenir des transducteurs : phonocapteur1, microphone, haut-parleurs. Il s'agit du niveau standard permettant l'interconnexion d'appareils de marques et d'origines différentes. Il existe deux niveaux normalisés différents suivant qu'il s'agit d'un appareil professionnel ou grand public : professionnel : +4 dBu soit 1,23 V efficace; grand public : -10 dBV soit 316 mV efficaces. Ce message a été modifié par radioman - 4 Jul 2018, 09:24. -------------------- MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey) Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16 DD externe 4 To Time Machine MBP 16 DD externe 2 To DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques … imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 23:23 |