![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
[Editus moderatus : Extrait du fil « Vous écoutez quoi comme musique ? »]
Bonjour amis musicophiles. Je ne suis pas audiophile pour un sou, mais j'ai acquis récemment (sans avoir pu l'installer, donc testé) un duo, ampli Pioneer SX 434 et platine PL 112D. Ma question, est tout d'abord, de savoir si pour vous j'ai fait un bon achat ou pas. ![]() Mais au delà de ça, je compte lui adjoindre de nouvelles enceintes. Je vais pas partir sur des enceintes de dingue, à part si on me le conseille. J'ai pour cela repéré des Klipsch R-15M et j'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet ? Sinon, je compte également lier à ce nouveau set-up une platine CD. Mais là aucune idée de marque ou référence. En auriez-vous à me conseiller ? Et surtout, une platine laser d'aujourd'hui se mariera-t-elle bien avec un vieil ampli des années 74-75 ? Bonne journée Nicolas ![]() Ce message a été modifié par baron - 3 Jul 2018, 19:40. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Pour les prix des enceintes, les différences de prix sont parfois justifiées ! Mais autour de 300€ pour des petites enceintes bibliothèque tu peux te faire plaisir !
Sinon, pour les vinyles personnellement j’achète à 80% en vide-greniers, ensuite en ressourcerie (Emmaüs ou autres Trocs). Plus rarement sur LeBonCoin/Ebay. Et puis, pour le plaisir de trouver des pièces, il y a les conventions. En même temps, quand je vais en foire aux disques, je commence toujours par regarder les bacs à 2 ou 5€ ! Le souci c’est que une fois que tu as commencé à chiner des disques ça devient une quasi addiction. J’ai dépassé les 2000 disques chez moi au mois d’avril, j’en suis à 75 de plus depuis ! Pour te donner un idée, va faire un tour sur mon blog ! Je raconte mes chines dominicales toutes les semaines. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 19:54 |