![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
[Editus moderatus : Extrait du fil « Vous écoutez quoi comme musique ? »]
Bonjour amis musicophiles. Je ne suis pas audiophile pour un sou, mais j'ai acquis récemment (sans avoir pu l'installer, donc testé) un duo, ampli Pioneer SX 434 et platine PL 112D. Ma question, est tout d'abord, de savoir si pour vous j'ai fait un bon achat ou pas. ![]() Mais au delà de ça, je compte lui adjoindre de nouvelles enceintes. Je vais pas partir sur des enceintes de dingue, à part si on me le conseille. J'ai pour cela repéré des Klipsch R-15M et j'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet ? Sinon, je compte également lier à ce nouveau set-up une platine CD. Mais là aucune idée de marque ou référence. En auriez-vous à me conseiller ? Et surtout, une platine laser d'aujourd'hui se mariera-t-elle bien avec un vieil ampli des années 74-75 ? Bonne journée Nicolas ![]() Ce message a été modifié par baron - 3 Jul 2018, 19:40. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 296 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Même réponse que Sardequin : ton ampli(-tuner) Pioneer n'a pas besoin d'un autre ampli…
Il est donné pour une puissance modeste de 12 watts sous 8 ohm. Il s'accordera donc avec des enceintes sous 8 ohm, conçues pour une puissance modeste. Ce qui peut orienter ton choix d'enceintes est le budget que tu veux y consacrer, en neuf ou en occasion. Pour rester dans le look de tes deux éléments, tu as d'excellents produits chez Cabasse en neuf et surtout en occasion. (C'est un exemple, il y en a plein d'autres). En neuf, il y a par exemple une paire de Cabasse Surf pour 300€ ou bien Cabasse Antigua MC170 la paire 500€… Et tu peux chercher en occasion… Pour y raccorder ensuite un lecteur de CD, c'est juste une question de vérifier les connexions dispos, probablement des CINCH, très courant. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 19:49 |