![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
[Editus moderatus : Extrait du fil « Vous écoutez quoi comme musique ? »]
Bonjour amis musicophiles. Je ne suis pas audiophile pour un sou, mais j'ai acquis récemment (sans avoir pu l'installer, donc testé) un duo, ampli Pioneer SX 434 et platine PL 112D. Ma question, est tout d'abord, de savoir si pour vous j'ai fait un bon achat ou pas. ![]() Mais au delà de ça, je compte lui adjoindre de nouvelles enceintes. Je vais pas partir sur des enceintes de dingue, à part si on me le conseille. J'ai pour cela repéré des Klipsch R-15M et j'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet ? Sinon, je compte également lier à ce nouveau set-up une platine CD. Mais là aucune idée de marque ou référence. En auriez-vous à me conseiller ? Et surtout, une platine laser d'aujourd'hui se mariera-t-elle bien avec un vieil ampli des années 74-75 ? Bonne journée Nicolas ![]() Ce message a été modifié par baron - 3 Jul 2018, 19:40. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Alors, déjà, les enceintes Klipsch R-15M sont d’après ce que j’ai pu en lire ici ou là plus taillée pour le home cinéma, même si acceptables en HI-FI ! Pour du matériel « vintage » je ne suis pas certain qu’elles soient les plus appropriées !
À lire ici : https://www.son-video.com/article/enceintes...s/klipsch/r-15m Si tu ne compte pas t’en servir pour du Home Cinéma, il faut peut-être voir des enceintes plus exclusivement hi-fi ! Pour l’ampli, c’est un excellent ampli (il date des années 70) et il est très beau, ce qui ne gâte rien. Je ne connais pas cette platine, mais elle semble avoir une bonne réputation. À mon avis (humble), tu as fait une belle acquisition. Après pour la platine laser, j’avoue ne pas avoir d’opinion bien précise à ce sujet ! Mon matériel est totalement « vintage » (et j’ai des petits soucis à régler en ce moment avec) et la platine laser date des années 90 (début) ! Je ne saurais pas dire si une platine moderne peut se marier harmonieusement avec du matériel très ancien ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Bonjour et merci Sardequin
![]() Alors, déjà, les enceintes Klipsch R-15M sont d’après ce que j’ai pu en lire ici ou là plus taillée pour le home cinéma, même si acceptables en HI-FI ! Pour du matériel « vintage » je ne suis pas certain qu’elles soient les plus appropriées ! À lire ici : https://www.son-video.com/article/enceintes...s/klipsch/r-15m Si tu ne compte pas t’en servir pour du Home Cinéma, il faut peut-être voir des enceintes plus exclusivement hi-fi ! Je prends note et je vais aller lire l'article. Non du tout j'ai déjà une installation home cinéma et je veux bien dissocier les deux. Le côté Hifi sera complètement indépendant. Pour l’ampli, c’est un excellent ampli (il date des années 70) et il est très beau, ce qui ne gâte rien. Je ne connais pas cette platine, mais elle semble avoir une bonne réputation. À mon avis (humble), tu as fait une belle acquisition. Ah merci de me conforté dans mon choix. Car je suis ignorant du domaine et j'ai acquis cet ensemble par le biais d'un ami. Donc achat confiance plus que de connaissance du matos. Après pour la platine laser, j’avoue ne pas avoir d’opinion bien précise à ce sujet ! Mon matériel est totalement « vintage » (et j’ai des petits soucis à régler en ce moment avec) et la platine laser date des années 90 (début) ! Je ne saurais pas dire si une platine moderne peut se marier harmonieusement avec du matériel très ancien ! Ok, je vais attendre s'il y a d'autres retours. Sinon je regarderais pour l'acquisition d'un ampli et platine d'aujourd'hui. Et voir, pour pas avoir besoin de doubler les enceintes, ce qui serait stupide, s'il est possible de branche l'ampli vintage sur un éventuel nouvel ampli qui lui seul serait relié aux enceintes. Merci encore ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 19:41 |