![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 26 Nov 2001 Membre no 1 406 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la rechercher d'un bon logiciel de récupération de fichiers effacés dans la corbeille soue le dernier MacOS 10.13.5 (format fichier: APFS). D'avance merci pour vos propositions Ce message a été modifié par phmitch - 17 Jun 2018, 18:13. -------------------- Mac Pro 2010, Cinema Display 30", MacBook Pro 2015, Mac mini 2010).
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 22 Dec 2011 Lieu : Paris Membre no 173 181 ![]() |
Il y a 3 possibilités avec la commande TRIM:
trimforce enable trimforce disable trimforce help Donc en toute logique si elle est disabled tu dois pouvoir récupérer des fichiers effacés par erreur. Je me demande si je vais pas faire cela d'ailleurs En général je fais attention à ce que je mets à la corbeille mais il suffit d'une fois... P.S. Normalement suite à ton post je l'ai lancé la fonction Recoverit pour voir ce que ça donnait et il a trouvé des trucs à récupérer sur le SSD. Donc en toute logique il doit être désactivé. VOici ce qu'ils disent sur Terminal quand je veux lancer trimforce disable ou enable Citation IMPORTANT NOTICE: This tool force-enables TRIM for all relevant attached devices, even though such devices may not have been validated for data integrity while using TRIM. Use of this tool to enable TRIM may result in unintended data loss or data corruption. It should not be used in a commercial operating environment or with important data. Before using this tool, you should back up all of your data and regularly back up data while TRIM is enabled. This tool is provided on an “as is” basis. APPLE MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT LIMITATION THE IMPLIED WARRANTIES OF NON-INFRINGEMENT, MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, REGARDING THIS TOOL OR ITS USE ALONE OR IN COMBINATION WITH YOUR DEVICES, SYSTEMS, OR SERVICES. BY USING THIS TOOL TO ENABLE TRIM, YOU AGREE THAT, TO THE EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW, USE OF THE TOOL IS AT YOUR SOLE RISK AND THAT THE ENTIRE RISK AS TO SATISFACTORY QUALITY, PERFORMANCE, ACCURACY AND EFFORT IS WITH YOU. Are you sure you wish to proceed (y/N)? y Your system will immediately reboot when this is complete. A manier avec precaution surtout le trim enable! voir ce post Comme le TRIM agit sur le noyau kernel donc avec des fichiers kext, ça peut planter l'OS et bloquer tout redémarrage donc! Attention Le trim enable est utile si on travaille avec de gros, très gros fichiers: ça permet de récupérer de la place,. Donc je crois que jj'ai intérêt à le trimmer parce qu'actuellement il est non trimmé Pour savoir si le trim est actionné ou non: Citation Après re-démarrage, en allant à : Menu /À propos de ce Mac/Rapport Système.../Matériel/SATA/Arborescence des périphériques ATA série (colonne de droite) --> si tu cliques sur la 2è ligne mentionnant le nom de ton SSD : tu peux lire dans les informations en-dessous : Prise en charge du TRIM: Non. En fait il faut choisir entre 1° récupérer des éléments jetés par erreur dans la corbeille 2° ...ou gérer la mémoire redevenue dispo après que de gros fichiers qu'aient été jetés pour qu'elle revienne disponible et que l'OS trouve ainsi facilement de la place pour de nouvelles sauvegardes. Ce message a été modifié par frankie00 - 22 Jun 2018, 08:57. -------------------- ¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go ¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go ¶ Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:19 |