![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:
De plus en plus de gens se demandent pourquoi il est impossible de se connecter à "Messages" avec un MacPro Nehalem flashé de 4.1 en 5.1 Le problème vient du fait que l’application flique le N° de série du Mac (pour authentification … ) à la connexion et si ce N° ne correspond pas à un 5.1 il bloque. Sympa non ? Il parle des Mac Pro sur lesquels une bidouille permet d'installer un EFI de machine plus récente pour pouvoir utiliser des processeurs plus récents. Apple a donc ajouté une mesure de contrôle pour que ces machines soient un peu moins fonctionnelles. Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires s'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 6 Mar 2004 Lieu : Grasse Membre no 15 834 ![]() |
Bonjour à tous,
Moi, j'ai quand même un truc assez étange avec mon Mac Pro 2009 (pas modifié) : l'App Store m'a proposé d'intaller High Sierra ! ![]() (alors que c'est normalement pas possible...) Par curiosité j'ai lancé le truc, il a téléchargé quelques instants (au maximum quelques dizaines de Mo vu ma ligne). Et l'installateur (Apple donc) qui m'a dit qu'il fallait faire un mise à jour du programme interne de ma machine avant de pouvoir installer High Sierra. Je l'ai laissé faire, mais je n'ai pas fait l'installation du système après ça. J'ai donc maintenant un "Mac Pro (début 2009)", avec un identifiant du modèle : "MacPro5,1". Le tout sans aucune bidouille, juste un installateur officiel Apple. ![]() Je ne sais pas si la configuration a joué ou pas, la voici : - Mac Pro début 2009, Quad-core 2,66 GHz, 1 processeur (d'origine) - 6 Go de Ram (pas d'origine) - SSD Crucial M4 256 Go pour le système (pas d'origine) avec TRIM activé par Trim-Enabler - Disque WD Caviar Black 640 Go (d'origine) - Carte vidéo Nvidia GT 120 (d'origine) - moniteur 1920*1080 - Carte Vidéo Nvidia GTX 670 2Go (pas d'origine) - moniteur 2560*1440 - Yosemite (10.10.5) ![]() -- Guillaume -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
'il fallait faire un mise à jour du programme interne de ma machine avant de pouvoir installer High Sierra. C'est ce flashage qui permet d'installer HS en apportant les définitions et microcode nécessaires à son installation. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:20 |