![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:
De plus en plus de gens se demandent pourquoi il est impossible de se connecter à "Messages" avec un MacPro Nehalem flashé de 4.1 en 5.1 Le problème vient du fait que l’application flique le N° de série du Mac (pour authentification … ) à la connexion et si ce N° ne correspond pas à un 5.1 il bloque. Sympa non ? Il parle des Mac Pro sur lesquels une bidouille permet d'installer un EFI de machine plus récente pour pouvoir utiliser des processeurs plus récents. Apple a donc ajouté une mesure de contrôle pour que ces machines soient un peu moins fonctionnelles. Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires s'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs: ok, alors voilà ce qu'il en est... j'ai exactement le même problème depuis le flashage, j'ai appelé l'Apple Care et je confirme qu'après plusieurs mises en attente et "consultations" au niveau au dessus mon jeune interlocuteur du support Apple m'a confirmé la même chose. "Si vous avez modifié bla bla bla" me précisant même " c'est pour ça que Facetime et Messages ne marchent pas avec les Hackintosh "(sic) en fait il semble que certains N° de série soient bloqués et pas d'autres... dans mon cas si je créé une nouvelle session et change donc d'utilisateur ça connecte pendant 2 secondes ! tous les identifiants apparaissent et clac ! ça coupe ! message en rouge : " Une erreur est survenue lors de l'authentification " il semble, d'après un forum US que l'on puisse faire débloquer en insistant et en montant de niveau à l'Apple Care. (il faut un ingénieur sur le serveur) - pas eu "le courage" Ça fait beaucoup de il semble que tout ça. Donc une personne a des problèmes avec Messages avec un Mac flashé, le gars de l'Apple Care ne comprend rien, et donc obligatoirement c'est à cause du flashage et c'est une volonté maligne d'Apple et c'est général ? Et personne n'est foutu de donner aucune référence ou lien vérifiable ? C'est pas très sérieux tout ça. ![]() Ce message a été modifié par marc_os - 15 Jun 2018, 13:24. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs: ok, alors voilà ce qu'il en est... j'ai exactement le même problème depuis le flashage, j'ai appelé l'Apple Care et je confirme qu'après plusieurs mises en attente et "consultations" au niveau au dessus mon jeune interlocuteur du support Apple m'a confirmé la même chose. "Si vous avez modifié bla bla bla" me précisant même " c'est pour ça que Facetime et Messages ne marchent pas avec les Hackintosh "(sic) en fait il semble que certains N° de série soient bloqués et pas d'autres... dans mon cas si je créé une nouvelle session et change donc d'utilisateur ça connecte pendant 2 secondes ! tous les identifiants apparaissent et clac ! ça coupe ! message en rouge : " Une erreur est survenue lors de l'authentification " il semble, d'après un forum US que l'on puisse faire débloquer en insistant et en montant de niveau à l'Apple Care. (il faut un ingénieur sur le serveur) - pas eu "le courage" Ça fait beaucoup de il semble que tout ça. Donc une personne a des problèmes avec Messages avec un Mac flashé, le gars de l'Apple Care ne comprend rien, et donc obligatoirement c'est à cause du flashage et c'est une volonté maligne d'Apple et c'est général ? Et personne n'est foutu de donner aucune référence ou lien vérifiable ? C'est pas très sérieux tout ça. ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
En même temps, si c'est pas lié au flashage et que le support technique d'Apple prétend que si, c'est pas très sérieux non plus hein... Si on croit ce fameux "témoin". Rumeur, rumeur... ![]() Mais bon, je ne doute pas qu'on puisse faire d'un cas particulier nullement avéré une généralité ! Ici tout est possible. ![]() Ce message a été modifié par marc_os - 15 Jun 2018, 18:17. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
En même temps, si c'est pas lié au flashage et que le support technique d'Apple prétend que si, c'est pas très sérieux non plus hein... Si on croit ce fameux "témoin". Rumeur, rumeur... ![]() Mais bon, je ne doute pas qu'on puisse faire d'un cas particulier nullement avéré une généralité ! Ici tout est possible. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 ![]() |
En même temps, si c'est pas lié au flashage et que le support technique d'Apple prétend que si, c'est pas très sérieux non plus hein... Si on croit ce fameux "témoin". Rumeur, rumeur... ![]() Mais bon, je ne doute pas qu'on puisse faire d'un cas particulier nullement avéré une généralité ! Ici tout est possible. ![]() Et oui même quand la boite mère reconnaît le problème le zélote ne peut y croire... Ca doit être le fait de salariés d'apple haters ![]() ![]() -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:55 |