![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:
De plus en plus de gens se demandent pourquoi il est impossible de se connecter à "Messages" avec un MacPro Nehalem flashé de 4.1 en 5.1 Le problème vient du fait que l’application flique le N° de série du Mac (pour authentification … ) à la connexion et si ce N° ne correspond pas à un 5.1 il bloque. Sympa non ? Il parle des Mac Pro sur lesquels une bidouille permet d'installer un EFI de machine plus récente pour pouvoir utiliser des processeurs plus récents. Apple a donc ajouté une mesure de contrôle pour que ces machines soient un peu moins fonctionnelles. Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires s'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 6 Sep 2009 Lieu : Paris Membre no 141 810 ![]() |
Bref, un outil permettant exclusivement de discuter entre clients d'Apple... Faudrait pas se mélanger avec la plèbe. Ça fait quelques années que la version desktop de Messages gère aussi les SMS. iMessage ça sert à envoyer des SMS ... et sur le Mac aussi si on a un iPhone à côté ... Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome. -------------------- MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome. Pas chez moi, testé à l'instant… Mac (Create) Pro 5.1 3.46 Ghz-6 core, 64 Go RAM, Wifi Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + BT 4.0, Radeon HD 5770 , Benq SW2700 10.12.6 et 10.6 et mon bon vieux MDD G4 867 en 10.4. 11. iBidules Air 1 et SE 11.4, Mini 4K fibre SMS échec, iMessage ok -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 540 Inscrit : 6 Sep 2009 Lieu : Paris Membre no 141 810 ![]() |
Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome. Pas chez moi, testé à l'instant… SMS échec, iMessage ok Il y a quelques semaines, j'avais oublié mon iPhone chez des potes à Strasbourg, et ai pu utiliser Messages en envoi de SMS sur le Mac depuis Mulhouse (et WhatsApp en WebApp). Messages sur Mac passe par iCloud, et fonctionne tant que l'iPhone est connecté au net. Je viens de refaire le test avec l'iPhone (iOS9, Wifi et Bluetooth coupés), les SMS partent bien depuis le Mac (10.12.6). Donc il y a une couille quelque part chez toi. Ce message a été modifié par pipolo - 15 Jun 2018, 18:16. -------------------- MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Non non, pas besoin d'iPhone à côté (nécessaire uniquement pour passer et recevoir des appels sur le Mac), Messages est complètement autonome. Pas chez moi, testé à l'instant… SMS échec, iMessage ok Il y a quelques semaines, j'avais oublié mon iPhone chez des potes à Strasbourg, et ai pu utiliser Messages en envoi de SMS sur le Mac depuis Mulhouse (et WhatsApp en WebApp). Messages sur Mac passe par iCloud, et fonctionne tant que l'iPhone est connecté au net. Je viens de refaire le test avec l'iPhone (iOS9, Wifi et Bluetooth coupés), les SMS partent bien depuis le Mac (10.12.6). Donc il y a une couille quelque part chez toi. Fait le text iPhone coupé -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:26 |