![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:
De plus en plus de gens se demandent pourquoi il est impossible de se connecter à "Messages" avec un MacPro Nehalem flashé de 4.1 en 5.1 Le problème vient du fait que l’application flique le N° de série du Mac (pour authentification … ) à la connexion et si ce N° ne correspond pas à un 5.1 il bloque. Sympa non ? Il parle des Mac Pro sur lesquels une bidouille permet d'installer un EFI de machine plus récente pour pouvoir utiliser des processeurs plus récents. Apple a donc ajouté une mesure de contrôle pour que ces machines soient un peu moins fonctionnelles. Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires s'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 876 ![]() |
Le Mac Mini serveur , à cote de moi est modulaire, je le lui est rajouté un RAID de 4 SSD, de la mémoire, USB3 et une carte graphique et pourtant il date de 2011 ...
Je peux aussi y brancher un SSD PCIe au format M2, sans rien démonter et profiter de tout cela sur la machine que je veux avec un seul câble à brancher en 2 secondes. Je n'ai rien dans mon Mac Pro de 2010 que je ne puisses brancher sur un de mes Mac mini, Portable ou iMac ! Du coup la machine la plus récentes que j'ai est un MacBook Pro de 2015, avec un autre SSD M2 et un adaptateur ... Le seul problème sur les machines récentes , c'est la mémoire soudées, sinon tout le reste est modulaire ![]() Encore un débat d'arrière garde. Ce message a été modifié par elbacho - 15 Jun 2018, 14:20. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:26 |