![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:
De plus en plus de gens se demandent pourquoi il est impossible de se connecter à "Messages" avec un MacPro Nehalem flashé de 4.1 en 5.1 Le problème vient du fait que l’application flique le N° de série du Mac (pour authentification … ) à la connexion et si ce N° ne correspond pas à un 5.1 il bloque. Sympa non ? Il parle des Mac Pro sur lesquels une bidouille permet d'installer un EFI de machine plus récente pour pouvoir utiliser des processeurs plus récents. Apple a donc ajouté une mesure de contrôle pour que ces machines soient un peu moins fonctionnelles. Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires s'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs: ok, alors voilà ce qu'il en est... j'ai exactement le même problème depuis le flashage, j'ai appelé l'Apple Care et je confirme qu'après plusieurs mises en attente et "consultations" au niveau au dessus mon jeune interlocuteur du support Apple m'a confirmé la même chose. "Si vous avez modifié bla bla bla" me précisant même " c'est pour ça que Facetime et Messages ne marchent pas avec les Hackintosh "(sic) en fait il semble que certains N° de série soient bloqués et pas d'autres... dans mon cas si je créé une nouvelle session et change donc d'utilisateur ça connecte pendant 2 secondes ! tous les identifiants apparaissent et clac ! ça coupe ! message en rouge : " Une erreur est survenue lors de l'authentification " il semble, d'après un forum US que l'on puisse faire débloquer en insistant et en montant de niveau à l'Apple Care. (il faut un ingénieur sur le serveur) - pas eu "le courage" Ça fait beaucoup de il semble que tout ça. Donc une personne a des problèmes avec Messages avec un Mac flashé, le gars de l'Apple Care ne comprend rien, et donc obligatoirement c'est à cause du flashage et c'est une volonté maligne d'Apple et c'est général ? Et personne n'est foutu de donner aucune référence ou lien vérifiable ? C'est pas très sérieux tout ça. ![]() Ce message a été modifié par marc_os - 15 Jun 2018, 13:24. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 8 Inscrit : 29 Mar 2018 Membre no 204 583 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs: ok, alors voilà ce qu'il en est... j'ai exactement le même problème depuis le flashage, j'ai appelé l'Apple Care et je confirme qu'après plusieurs mises en attente et "consultations" au niveau au dessus mon jeune interlocuteur du support Apple m'a confirmé la même chose. "Si vous avez modifié bla bla bla" me précisant même " c'est pour ça que Facetime et Messages ne marchent pas avec les Hackintosh "(sic) en fait il semble que certains N° de série soient bloqués et pas d'autres... dans mon cas si je créé une nouvelle session et change donc d'utilisateur ça connecte pendant 2 secondes ! tous les identifiants apparaissent et clac ! ça coupe ! message en rouge : " Une erreur est survenue lors de l'authentification " il semble, d'après un forum US que l'on puisse faire débloquer en insistant et en montant de niveau à l'Apple Care. (il faut un ingénieur sur le serveur) - pas eu "le courage" Ça fait beaucoup de il semble que tout ça. Donc une personne a des problèmes avec Messages avec un Mac flashé, le gars de l'Apple Care ne comprend rien, et donc obligatoirement c'est à cause du flashage et c'est une volonté maligne d'Apple et c'est général ? Et personne n'est foutu de donner aucune référence ou lien vérifiable ? C'est pas très sérieux tout ça. ![]() alors soyons concret 1- une masse de gens qui se plaignent du même problème si tu fais un google .... je t'invite à le faire: pas exactement un cas isolé 2 - sur une des nombreuses pages consacrées au problème le témoignage (en bas de page) . J'avais dit "il semble" voilà, il ne semble plus il est certain que : What Next At this point you need to phone Apple Support (Apple Care) and say you have an Apple ID issue. (Free to fix) Level responders do not tend to know about this as they tend to focus on Software and Hardware issues and are somewhat Script led. You will need to ask to speak to someone higher. Explain the steps you have done yourself. Ask if they can look at the server and confirm that your ID, when used from the Mac, is being blocked. (If they can't look ask to speak to someone that can). Ask for it to be reset. It is likely that they will contact the engineers as they are the only ones who can reset this now. You will get a time frame (24 hours to 5 days have been posted back here). It is fair to say you may be asked to gather data, try other things ( A Reinstall WILL NOT work) to try and fix this as Apple look for answers. How much time and effort you are will to put into this is up to you. Source Link Apple Discussions |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:25 |