![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:
De plus en plus de gens se demandent pourquoi il est impossible de se connecter à "Messages" avec un MacPro Nehalem flashé de 4.1 en 5.1 Le problème vient du fait que l’application flique le N° de série du Mac (pour authentification … ) à la connexion et si ce N° ne correspond pas à un 5.1 il bloque. Sympa non ? Il parle des Mac Pro sur lesquels une bidouille permet d'installer un EFI de machine plus récente pour pouvoir utiliser des processeurs plus récents. Apple a donc ajouté une mesure de contrôle pour que ces machines soient un peu moins fonctionnelles. Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires s'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 824 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Aucun desktop dans cette pub... ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 19 Nov 2014 Membre no 192 953 ![]() |
Aucun desktop dans cette pub... ![]() Apple ferait bien de supprimer le mac pro, l'imac, le mac mini et le macbook air de son catalogue. C'est honteux de vendre au prix fort des merdes pareilles. Et le macbook, et le macbook pro aussi tant qu'on y est, jusqu'à ce qu'ils corrigent le clavier de ces machines. Ces machines ne sont là que pour faire illusion. Certaines n'ont pas eu de réelle mise à jour depuis environ 5 ans, voir bientôt 10 ans (on s'en approche pour le mac pro), ou on été pensées avec les pieds. En mac de bureau Apple ne vend plus rien qu'un vieux concept périmé d'il y a 20 ans, cet imac qui n'a même pas su avoir un pied ajustable. C'est dire si Apple se fout complètement du confort de ses clients. Pire, cette machine hors du coup est désormais vendue dans une version surréaliste entre 5000€ et 15000€. Et elle n'est même pas fiable, collectionnant les déboires liés à sa conception low cost. Et macOS aussi est négligé. Les dernières versions ont été livrées en pâture alors qu'elles étaient très instables. À éviter dans une chaîne de production. C'est de pire en pire chaque année… Hormis l'iPhone et liPad, rien ne va plus… Il ne reste rien du mac, que des ruines, un iMac jetable à 50.000.000,00 € et des portables aux claviers douteux. ![]() Et après ça on trouve quelques gros malades qui trouvent à redire qu'on critique la gamme (ou l'absence de gamme) mac. Combien de millions d'utilisateurs avec des machines en fin de course qui ne peuvent pas acheter les merdes actuelles ? Certains seront contraints par des obligations professionnelles (utilisateurs captifs), mais les autres seraient bien inspirés d'aller voir ailleurs, derrière les barreaux, là où l'herbe est plus verte… @ Lionel : « Dis Siri, c'est quoi un mac ? » ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 530 Inscrit : 18 Jun 2014 Membre no 190 920 ![]() |
Aucun desktop dans cette pub... ![]() Apple ferait bien de supprimer le mac pro, l'imac, le mac mini et le macbook air de son catalogue. C'est honteux de vendre au prix fort des merdes pareilles. Et le macbook, et le macbook pro aussi tant qu'on y est, jusqu'à ce qu'ils corrigent le clavier de ces machines. Ces machines ne sont là que pour faire illusion. Certaines n'ont pas eu de réelle mise à jour depuis environ 5 ans, voir bientôt 10 ans (on s'en approche pour le mac pro), ou on été pensées avec les pieds. En mac de bureau Apple ne vend plus rien qu'un vieux concept périmé d'il y a 20 ans, cet imac qui n'a même pas su avoir un pied ajustable. C'est dire si Apple se fout complètement du confort de ses clients. Pire, cette machine hors du coup est désormais vendue dans une version surréaliste entre 5000€ et 15000€. Et elle n'est même pas fiable, collectionnant les déboires liés à sa conception low cost. Et macOS aussi est négligé. Les dernières versions ont été livrées en pâture alors qu'elles étaient très instables. À éviter dans une chaîne de production. C'est de pire en pire chaque année… Hormis l'iPhone et liPad, rien ne va plus… Il ne reste rien du mac, que des ruines, un iMac jetable à 50.000.000,00 € et des portables aux claviers douteux. ![]() Et après ça on trouve quelques gros malades qui trouvent à redire qu'on critique la gamme (ou l'absence de gamme) mac. Combien de millions d'utilisateurs avec des machines en fin de course qui ne peuvent pas acheter les merdes actuelles ? Certains seront contraints par des obligations professionnelles (utilisateurs captifs), mais les autres seraient bien inspirés d'aller voir ailleurs, derrière les barreaux, là où l'herbe est plus verte… @ Lionel : « Dis Siri, c'est quoi un mac ? » ![]() Malheureusement je ne peux pas dire mieux. D'ici peu... très peu en fait, Apple ne fournira plus de version d'XCode compatible avec mon imac (bloqué au maximum sous high sierra, la faute à "metal", et que j'utilise 99% du temps sous Mavericks). Et comme avec Apple on est obligé d'utiliser la toute dernière version d'XCode pour générer une build d'une nouvelle app à envoyer à l'appstore, il va falloir que je me décide. Car, en effet, comme aucune machine actuelle n'est digne de ce nom par rapport à ce que j'ai devant moi (et je ne parle même pas de l'OS), j'ai le choix : - soit de retenter l'aventure hackintosh, mais avec Mojave/Metal, ça va pas être simple ni bon marché. (Pour continuer à développer pour iOS.) - soit de garder mon imac 2010 qui marche si bien et de me concentrer sur le marché Android. Car Google est nettement plus accommodant avec les vieux outils de dev, du moment qu'on fournit un fichier .apk valide. Pour ceux qui s'imaginent que je fais ça pendant mes loisirs, ben non : c'est mon gagne pain. Cruelle décision à venir, donc. -------------------- iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:25 |