![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:
De plus en plus de gens se demandent pourquoi il est impossible de se connecter à "Messages" avec un MacPro Nehalem flashé de 4.1 en 5.1 Le problème vient du fait que l’application flique le N° de série du Mac (pour authentification … ) à la connexion et si ce N° ne correspond pas à un 5.1 il bloque. Sympa non ? Il parle des Mac Pro sur lesquels une bidouille permet d'installer un EFI de machine plus récente pour pouvoir utiliser des processeurs plus récents. Apple a donc ajouté une mesure de contrôle pour que ces machines soient un peu moins fonctionnelles. Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires s'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Un ordinateur modulaire est un ordinateur dont on peut changer facilement les composants, sous forme de block. Les pièces internes (processeurs, cartes graphiques, barrette de ram) sont idéalement interchangeables d’une simple pression et sans vis.
ce qu'on appelle trivialement une tour, desktop, n'est pas un ordinateur modulaire. De même pour les Smartphones https://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone_modulaire Ce message a été modifié par _Panta - 15 Jun 2018, 10:15. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 ![]() |
ce qu'on appelle trivialement une tour, desktop, n'est pas un ordinateur modulaire. Non mais ![]() Un hdd = 2 cable a debrancher et une languette Carte graphique = une ou 2 vis et 2 cables Ces opérations prennent de 30 secondes à une minutes. Et sur mon méchant PC dell portable il faut 20 secondes pour changer la batterie... Non mais SartMatt c'est donné comme mission de nous faire la leçon... du prosélytisme anti Apple inutile... Bref... Et surtout relisez vous bien, il est fort pour vous embrouiller le bougre, car il essayera de vous embobiner en ajoutant ou supprimant un article par ci, un adverbe par la, ce qui fait que mon exemple plus haut est comme par magie devenu une absolue necessité une fois passé par ces fourches "quôtines" . Je sais bien que les cadres de chez Apple sont bien moins compétents que ceux de Macbidouille, mais à votre avis, pourquoi pour la toute premiere fois Apple à utilisé le terme modulaire, en insistant dessus, dans ses communiquées au sujet du futur Mac Pro ? Modulaire chez Apple ça veut dire que pour la vis qui te pose problème (manchot peut être?) tu payera le double voir le triple pour des modules soigneusement choisi par Apple ![]() ![]() Ecoutes, tu me saoules pour parler clairement ![]() TU AS RAISON TU AS RAISON TU AS RAISON Les lecteurs se feront leur idée, en espérant qu'ils ne sautent pas un adjectif ou adverbe sur deux comme toi pour justifier leur propos On botte en touche quand il n'y plus d'argument à sortir ![]() soit optimiste fondamental, je sus de la seconde catégorie on croirait... Et bien tu es croyant, c'est la définition même du fanboy, merci de le reconnaître toi même ![]() Mais tant qu'a croire je préfère la vie après la mort que la modularité du prochain mac pro ![]() Ce message a été modifié par otto87 - 15 Jun 2018, 12:17. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:26 |