![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:
De plus en plus de gens se demandent pourquoi il est impossible de se connecter à "Messages" avec un MacPro Nehalem flashé de 4.1 en 5.1 Le problème vient du fait que l’application flique le N° de série du Mac (pour authentification … ) à la connexion et si ce N° ne correspond pas à un 5.1 il bloque. Sympa non ? Il parle des Mac Pro sur lesquels une bidouille permet d'installer un EFI de machine plus récente pour pouvoir utiliser des processeurs plus récents. Apple a donc ajouté une mesure de contrôle pour que ces machines soient un peu moins fonctionnelles. Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires s'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Aucun desktop dans cette pub...
-------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Aucun desktop dans cette pub... Franchement, à part Troller, il sert à quoi ce genre de message ? ![]() Sinon j'évite la fameuse "l'écosystème" d'Apple comme la peste (je suis vendu à Google, et ma vie privé je n'en cogne)... Ce message a été modifié par vlady - 15 Jun 2018, 10:07. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Aucun desktop dans cette pub... Franchement, à part Troller, il sert à quoi ce genre de message ? ![]() Sinon j'évite la fameuse "l'écosystème" d'Apple comme la peste (je suis vendu à Google, et ma vie privé je n'en cogne)... Ce n'était pas du troll... juste que cela m'a surpris ... pas un seul desktop et la news que je croyais vrai sur un desktop ancien... j'ai trouvé le contraste saisissant... Sinon qu'est que iCloud vient faire dans l'histoire ? Et Google j'en ai rien à foutre ... Pour parler comme toi ... ça sert à quoi ce genre de message mon ami ? Surtout pour ce genre d'application qui ne communique qu'entre utilisateur Mac. On voit que vous utilisez souvent cette application pour en tirer une conclusion aussi hâtive ![]() C'est bien ce que je disais, vous ne savez absolument pas ce qu'a l'application à proposer si on l'utilise avec un iPhone en fait. Non mais SartMatt c'est donné comme mission de nous faire la leçon... du prosélytisme anti Apple inutile... iMessage ça sert à envoyer des SMS ... et sur le Mac aussi si on a un iPhone à côté ... Bref... -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Non mais SartMatt c'est donné comme mission de nous faire la leçon... du prosélytisme anti Apple inutile... Bref... Et surtout relisez vous bien, il est fort pour vous embrouiller le bougre, car il essayera de vous embobiner en ajoutant ou supprimant un article par ci, un adverbe par la, ce qui fait que mon exemple plus haut est comme par magie devenu une absolue necessité une fois passé par ces fourches "quôtines" . Je sais bien que les cadres de chez Apple sont bien moins compétents que ceux de Macbidouille, mais à votre avis, pourquoi pour la toute premiere fois Apple à utilisé le terme modulaire, en insistant dessus, dans ses communiquées au sujet du futur Mac Pro ? -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:25 |