![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à un de nos lecteurs:
De plus en plus de gens se demandent pourquoi il est impossible de se connecter à "Messages" avec un MacPro Nehalem flashé de 4.1 en 5.1 Le problème vient du fait que l’application flique le N° de série du Mac (pour authentification … ) à la connexion et si ce N° ne correspond pas à un 5.1 il bloque. Sympa non ? Il parle des Mac Pro sur lesquels une bidouille permet d'installer un EFI de machine plus récente pour pouvoir utiliser des processeurs plus récents. Apple a donc ajouté une mesure de contrôle pour que ces machines soient un peu moins fonctionnelles. Attention, le risque une fois que l'on complique autant les choses n'est pas de voir leurs propriétaires s'offrir un iMac Pro ou un Mac Pro, mais bien un Hackintosh. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : Haute-Vienne Membre no 6 914 ![]() |
Merci Apple !
Arrêtez tous ces hackers, bidouilleurs et compagnie ! Non mais ! Apple vit dans le monde merveilleux des Bisounours avec un gros $ sur le ventre. Plus dur sera la chute... -------------------- Actuel:
-iPhone X. -Apple TV. -Mac mini M1. -Hackintosh- Vendu -(iMac19,1) CoffeLake Refresh Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI (BIOS F8c). Intel i5 9500. Sapphire Radeon RX 5500 XT 8Go. Ram Corsair Vengeance 32 Go. SSD Crucial P1 (Clover_v2.5k_r5120+Catalina 10.15.7 (19H15)). Alimentation Enermax Revolution SFX 650W. Boitier Fractal Design Node 202. Carte M2 wifi/BT DW1560. MagicMouse 2 gris sidéral. Clavier Apple Magic Keyboard gris sideral. Ecran BenQ EW3270U. -Réglages du BIOS F8c -Rapport MacBidouille 09/10/2020 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 987 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
Apple vit dans le monde merveilleux des Bisounours avec un gros $ sur le ventre. Plus dur sera la chute... Pas sur qu'ils chutent un jour... Si ils ne dilapident pas leur tas d'or en le refilant aux actionnaires, ils ont largement de quoi encaisser plusieurs gros échecs et revoir leur gamme pour répondre au besoin de la clientele. (que ca soit dans les ordis ou les téléphones) Toutefois, si une nouvelle marque venait à surgir de derriere un fourré pour leur piquer leur "branchitude", là ils auraient effectivement du souci à se faire. Steve Jobs, reprenant en substance une célèbre déclaration d'Henri Ford, disait : "Ce n’est pas le rôle du client de savoir ce qu’il veut". Autrement dit, c'est à l'entreprise de traduire le souhait du client afin de lui proposer le produit qui répondra à ses besoins. Apple semble une fois de plus passer à côté des attentes du client. Pas étonnant qu'il finisse par vouloir créer son propre produit : le hackintosh. La phrase de Ford était "si j'avais demandé à mes clients ce qu'ils voulaient, ils m'auraient répondu: un cheval plus rapide" Cette philosophie est effectivement bonne si l'entreprise fourni au client un produit qui répond a son besoin et dépasse ses attentes. Or ca n'est pas (plus) le cas d'Apple pour beaucoup, et c'est dommage... C'est encore plus simple. Apple ayant de fortes marges ne veut pas se retrouver en concurrence frontale avec qui que ce soit dans le monde PC ou smartphone. Ca a toujours été leur politique: proposer des produits de niche (tout en un, ultra portables) de telle sorte que la comparaison ne soit pas possible avec des produits de grande diffusion. Et meme quand la comparison etait possible (mac pro "camion" vs tour PC) ils s'arrangeaient pour que ca ne le soit pas. Le Mac Pro Nehalem 2009 (celui que j'ai "cloné" pour faire mon hackintosh) embarquait un processeur Xeon W3520 Techniquement c'était le meme que le Core i7 920, avec deux differences majeures: le support la mémoire ECC (inutile sur un desktop) et le support multiprocesseur (inutile sur le mac pro d'entrée de gamme qui n'en embarquait qu'un) Le Mac Pro coutait 2600€, mon hackintosh avec "la meme chose" (un i7 au lieu d'un xeon), m'en a couté 800... (disons 1000 avec le boitier et l'alim ultra silencieux que j'ai changé ensuite) Ce message a été modifié par djdoxy - 15 Jun 2018, 10:22. -------------------- Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:16 |