![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 19 Jun 2004 Membre no 20 190 ![]() |
Affectation et activation des ports USB Note de l'auteur : Introduction ĂtapesIl y a deux grandes Ă©tapes :â Une Ă©tape d'analyse des ports pour connaĂźtre leurs noms et adresses ; ProceÌdures â 3 - Analysez les ports avec IOJonesTeÌleÌchargez IOJones si ce n'est pas dĂ©jĂ fait. Exemple pour la carte mĂšre GA-Z170X-Gaming 5 â 4 - CrĂ©ation de l'injecteurTeÌleÌchargez PlistEdit Pro, si ce n'est pas dĂ©jĂ fait. â 5 - Ătape finaleEnlevez « USBInjectAll.kext » dans /EFI/CLOVER/Kexts/OtherInjecteurs spĂ©ciaux pour les sĂ©ries x99, 200 et 300 : Ce message a été modifié par polyzargone - 31 Mar 2020, 17:45.
Raison de l'édition : Ajout patches Catalina
-------------------- Alain Le Gallou site, HackIntosh GA-Z170X-Gaming 5 sous High Sierra, GTX960, HackIntosh Tutoriel pour NUC6i3 et GA-Z170X-Gaming 5, iMac27 2009 salon HiFi, MacBook Air V1.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 3 Apr 2006 Membre no 58 800 ![]() |
bonsoir, on dirait que c'est la période des réaffectation USB ^^
Comme j'ai fixé pas mal de petit souci esthétiques je me colle à l'USB aussi ![]() J'ai suivi le tuto j'ai 21 entrées USB (décompte USB2 et 3) par contre aprÚs avoir activé USBInjectAll sur IoJones j'ai une partie de mes port USB sur AppleUSB20HubPort qui me donne un port mais pas de nom... Un idée pourquoi? J'ai bien activé EHCI-handoff et XHCI-handoff sur ma vieille CM Z77 et j'ai meme mis FakePCIID_XHCIMux.kext et FakePCIID.kext dans Other comme coneillé par Poly. --------------------  Hackintosh i7 7700/Gigabyte H270 HD3 - 16Go RAM DDR4 - Sapphire RX6800XT - écran Apple Cinéma Display 27" - NVMe WD-sn770 2To macOs - SSD 500go MX100 windows 10 - OpenCore 1.0.0 - Ventura
 iPhone 11 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 7 Mar 2018 Lieu : Alpes-Maritimes Membre no 204 384 ![]() |
bonsoir, on dirait que c'est la pĂ©riode des rĂ©affectation USB ^^ Comme j'ai fixĂ© pas mal de petit souci esthĂ©tiques je me colle Ă l'USB aussi ![]() J'ai suivi le tuto j'ai 21 entrĂ©es USB (dĂ©compte USB2 et 3) par contre aprĂšs avoir activĂ© USBInjectAll sur IoJones j'ai une partie de mes port USB sur AppleUSB20HubPort qui me donne un port mais pas de nom... Un idĂ©e pourquoi? J'ai bien activĂ© EHCI-handoff et XHCI-handoff sur ma vieille CM Z77 et j'ai meme mis FakePCIID_XHCIMux.kext et FakePCIID.kext dans Other comme coneillĂ© par Poly. Salut, il ne faudra pas avoir 21 entrĂ©es au final, la limite Ă©tant de 15 on est bien d'accord ![]() > USBInjectAll est un Kext (provisoire) Ă dĂ©poser dans le dossier EFI/Clover/Kexts/Other de ta partion EFI montĂ©e. DĂ©pose aussi le bon kext XHCI-xxx-series corresponsant Ă ton chipset de la CM (je crois ce que ta conseillĂ© Poly ![]() > Une fois fait, tu redĂ©marre et tu lance IOJones pour suivre la procĂ©dure (branchement pĂ©riph. en USB2 et USB3) A ce moment vĂ©rifie si tu a bien tes nom/adresse de Ports en HS et en SS En tout cas 21 entrĂ©es correspond Ă une dizaine de port USB physique sur ta machine (interne direct CM et externe Ă l'arriĂšre). => Il va falloir faire du tri et ''du sacrifice'' Ce message a été modifié par Platinum377 - 24 May 2018, 08:40. -------------------- âą ïŁż MBP TouchBar 2019 (OsX Mojave) i5-8279U 2,4Ghz Quadricoeur / Intel Iris Plus Graphics 655 / 16GB de RAM 2 133 MHz / SSD 256Go âą âą đ Hack (OsX High Sierra) ASRock Z370M Pro4 / i5-8600K 3,6Ghz / 32GB RAM 3200Mhz / SSD 256Go + HDD 3To / GTX 1060 6G / Wifi-Bluetooth ABWB-050815 / Asus MX279 27'' âą |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 500 Inscrit : 22 Sep 2015 Lieu : Aix-en-Provence (France) Membre no 196 549 ![]() |
En tout cas 21 entrĂ©es correspond Ă une dizaine de port USB physique sur ta machine (interne direct CM et externe Ă l'arriĂšre). => Il va falloir faire du tri et ''du sacrifice'' au pire si tu manques de ports USB tu peux toujours utiliser un Hub... les ports du Hub ne sont pas comptabilisĂ©s il en existe de toute sorte alimentĂ©s ou non ... et il existe mĂȘme des Hub internes mais pour l'instant je n'en ai pas encore trouvĂ© en USB 3.0 perso j'ai pris celui ci sur amazon qui fonctionne trĂšs bien (avec en plus un lecteur de cartes) par contre attention Ă la longueur de cable... il mesure seulement 30cm donc si ce hub t'intĂ©resse pense Ă prendre une rallonge USB comme celle ci toujours sur amazon Ă 6.99 euros -------------------- ⊿ iPhone 16 Pro ⊿ Apple Watch 10 ⊿ iPad Pro M1⊿ iPad 10 ⊿ Apple TV 4K ⊿ HomePod Mini X5
⊿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⊿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X ![]() ⊿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici | ___⹠Carte mÚre : Asus Z97-Pro (wifi-ac) ⹠CPU : Core i7-4790K ⹠Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz ⹠CG : EVGA GTX 1080 FTW ___⹠2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) ⹠Carte combo PCI-E BCM94360CSAX ⹠Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee) ____Disque SystÚme : 960 EVO 250 Go ⹠Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go ⹠Disque Cache : 850 EVO 500 Go ⹠Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0 ⊿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici | ___⹠Carte mÚre : Gigabyte GA-Z97N-Wifi ⹠CPU : Core i7-4785T ⹠Ram : 2 x 8 Go ⹠Disque SystÚme : SSD 128 Go ⹠Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0 ![]() -------------------- ⹠Politique vis à vis des outils automatisés ⹠FAQ Générale du Hackintosh ⹠FAQ des Bootloaders ⹠FAQ des Bootflags ⹠FAQ des problÚmes les plus courants ⹠Guide d'installation ⹠![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 7 Mar 2018 Lieu : Alpes-Maritimes Membre no 204 384 ![]() |
perso j'ai pris celui ci sur amazon qui fonctionne trĂšs bien (avec en plus un lecteur de cartes) par contre attention Ă la longueur de cable... il mesure seulement 30cm J'adore ce HUB, comme par hasard j'en ai recherchĂ© avant hier et c'est celui qui me faisait envie de tous le Net (rapport qualitĂ©/esthĂ©tique/prix) Rien de tel qu'une petite ''station'' HUB USB/Lecteur Carte aussi sympa que ce produit posĂ© sur son bureau pour un accĂšs direct ![]() ça sera mon prochain achat aprĂšs rĂ©ception de ma carte graphique qui devrait arriver aujourd'hui et Apple keyboard qui devrait arriver demain. HĂąte ensuite de vous faire une prĂ©sentation de ma machine au complet ![]() Sur tous mes ports j'ai ai un ou deux qui ne fonctionnent pas : un USB 3 fait la mĂȘme chose que celui de devant il marche en USB3 mais pas en USB2. Bref en utilisant IOJones je m'attendrais a avoir des ports et des noms comme dans le tuto mais j'en ai une partie dans XHC sous la forme HS01 et SSP5 comme expliquĂ© dans le tuto et l'autre dans EHC1et EHC2 mais sous la AppleUSB20HubPort@1dxxxxxx et la je n'ai pas de nom uniquement un numĂ©ro de port. J'ai un Ecran Cinema display qui sert de Hub avec 3 USB et un clavier Apple qui a deux USB, est ce que c'est ca qui peut etre problematique? J'ai fort l'impression que les 8Ports supplĂ©mentaires de la 2Ăšme partie (sous une autre dĂ©nomination) correspondent Ă Ecran + Clavier. Pour en avoir le coeur net et si tu en a la possibilitĂ©, fais tes paramĂ©trage avec un autre Ecran et Clavier. Sinon surveille lorsque tu branche et dĂ©branche le clavier au moins (l'Ă©cran ça sera difficile). Mais Ă ta place je pense que je me prĂ©occuperais que des ports HS et SS (puisque le nombre de la ''1Ăšre partie'' est cohĂ©rent et suffisant) en suivant simplement le tuto et voir par la suite au final si c'est ok. Garde bien des fichiers de base en sĂ©curitĂ© et tu a ta clĂ© USB de secours au cas oĂč ![]() Ce message a été modifié par Platinum377 - 25 May 2018, 07:29. -------------------- âą ïŁż MBP TouchBar 2019 (OsX Mojave) i5-8279U 2,4Ghz Quadricoeur / Intel Iris Plus Graphics 655 / 16GB de RAM 2 133 MHz / SSD 256Go âą âą đ Hack (OsX High Sierra) ASRock Z370M Pro4 / i5-8600K 3,6Ghz / 32GB RAM 3200Mhz / SSD 256Go + HDD 3To / GTX 1060 6G / Wifi-Bluetooth ABWB-050815 / Asus MX279 27'' âą |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 01:03 |