![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Hello,
J'avais déjà remarqué depuis un certain temps un comportement erratique du forum sur les retours à la ligne quand je postais avec Firefox Developper Edition : les lignes vides que je met pour aérer mes posts n'étaient pas pris en compte correctement et remplacées par des simples retours à la ligne. En doublant la ligne vide, ça passe parfois en ligne simple, parfois pas. Et en rééditant le post après publication, je constate que les doubles lignes ont été remplacées par des simples... Encore plus fort, si je valide l'édition, ça reste bien comme il faut, les lignes simples ne sont plus supprimées... Je mettais ça sur le compte d'une des extensions que j'ai sur mon Firefox dev, mais depuis ce matin j'ai le même problème avec mon Firefox normal, qui vient de passer en version 60. Donc visiblement il y a un truc bizarre avec les nouvelles versions de Firefox... Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté le problème ? Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution fiable pour contourner la chose ? Je soupçonne un changement dans la façon d'encoder les retours à la ligne, mais je n'ai trouvé aucune info sur le sujet :-( Et surtout, je n'ai pas constaté le problème sur d'autres sites. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 27 Apr 2004 Membre no 18 176 ![]() |
@SartMatt : Firefox 60 sous MacOS 10.10.5 avec uBlock Origin
Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur sous Windows ? Ce message a été modifié par audionuma - 11 May 2018, 10:00. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
@SartMatt : Firefox 60 sous MacOS 10.10.5 avec uBlock Origin Yep, pas de problème avec Chrome ou avec Firefox 59 (et plus généralement, toutes les versions de Firefox depuis que je fréquente Macbidouille Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur sous Windows ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
@SartMatt : Firefox 60 sous MacOS 10.10.5 avec uBlock Origin Yep, pas de problème avec Chrome ou avec Firefox 59 (et plus généralement, toutes les versions de Firefox depuis que je fréquente Macbidouille Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur sous Windows ? ![]() https://www.fxsitecompat.com/en-CA/docs/201...-instead-of-br/ (je n'ai pas creusé le sujet, donc pas certain que ça soit en rapport avec le problème que tu évoques) -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
Effectivement, si je fais un essai, je vois qu'il envoi bien un <div> pour le premier retour à la ligne, et des <div><br></div> pour les autres quand il y en a plusieurs. Ça expliquerait effectivement du coup pourquoi il en manque à chaque fois un, le premier pour lequel il n'y a pas de <br>.
Voilà le code HTML qui est envoyé : <div> Encore un test de retours à la ligne...</div><div>1</div><div><br></div><div>2</div><div><br></div><div><br></div><div>3<br></div> Avec Chrome, ça n'envoie pas du HTML, mais du texte brut, ce qui explique pourquoi il n'y a pas de problème, bien que le comportement de Firefox 60 soit censé être calqué sur celui de Chrome (peut-être que le JavaScript qui gère l'éditeur dans IP.Board connait ce comportement de Chrome et du coup lui fait envoyer du texte brut...). Et du coup, voilà un petit script GreaseMonkey pour régler le problème : CODE // ==UserScript== // @name FixNewLinesMacbid // @namespace http://www.mabidouille.com // @description Corrige les problèmes de retour à la ligne sous Firefox 60 sur le forum Macbidouille. // @version 20180528 // @grant none // @run-at document-idle // @include http://forum.macbidouille.com/index.php?act=post* // ==/UserScript== editFrame = document.getElementById("ed-0_iframe").contentWindow.document; editFrame.execCommand("DefaultParagraphSeparator", false, "br"); Merci ypo ![]() Ce message a été modifié par SartMatt - 28 May 2018, 20:29. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 13:18 |