IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WPS : expliquez-moi...
Options
D. Claude
posté 9 May 2018, 07:53
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Validating
Messages : 834
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020



Bonjour à Tous
Je suis chez free (Fbox Revolution) ; pour activer le WPS, j'ai le message suivant :
"WPS non compatible avec votre réseau Wi-Fi. Pour activer le WPS vous devez modifier votre configuration Wi-Fi pour utiliser WPA2-PSK/AES."
C'est pour moi du chinois ! Que dois-je faire et comment ?
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Eagle Kiss
posté 9 May 2018, 07:59
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Le WPS est l'ancien protocole d'identification WiFi. Il a été remplacé par le WPA2-PSK/AES plus difficile à pirater.
Ta Box est récente est n'utilise plus cet ancien protocole. Si tes machines n'utilisent que le WPS, elles ne pourront pas se connecter à ta box.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 11 May 2018, 13:12
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 498
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Eagle Kiss @ 9 May 2018, 08:59) *
Le WPS est l'ancien protocole d'identification WiFi. Il a été remplacé par le WPA2-PSK/AES plus difficile à pirater.
Ta Box est récente est n'utilise plus cet ancien protocole. Si tes machines n'utilisent que le WPS, elles ne pourront pas se connecter à ta box.

Presque cela... wink.gif L'ancien protocole pour chiffrer les connexions WIFI est le WEP, qui a été remplacé par le WPA, puis par le WPA2. Tous avec diverses variantes dont le PSK/AES, afin de renforcer la sécurité des réseaux.
Le WPS est le protocole pour simplifier la connexion d'un appareil à un réseau Wi-Fi. Soit appareiller directement en appuyant simplement sur un bouton plutôt que devoir taper les clés secrètes, qui sont trop longues et trop complexes.

Ce que signifie ce message d'erreur, c'est que vous devez d'abord paramétrer votre réseau Wifi sur la FreeBox pour qu'il utilise une clé avec le protocole WPA2-PSK/AES, ce qui devrait éjà être le cas sinon utilisez le directement car votre réseau n'est pas fiable (surtout si vous êtes en ville). Ensuite, vous pourrez activer la fonction WPS et simplement connecter vos appareils compatibles sur ce réseau Wifi.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:51