![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Hello,
J'avais déjà remarqué depuis un certain temps un comportement erratique du forum sur les retours à la ligne quand je postais avec Firefox Developper Edition : les lignes vides que je met pour aérer mes posts n'étaient pas pris en compte correctement et remplacées par des simples retours à la ligne. En doublant la ligne vide, ça passe parfois en ligne simple, parfois pas. Et en rééditant le post après publication, je constate que les doubles lignes ont été remplacées par des simples... Encore plus fort, si je valide l'édition, ça reste bien comme il faut, les lignes simples ne sont plus supprimées... Je mettais ça sur le compte d'une des extensions que j'ai sur mon Firefox dev, mais depuis ce matin j'ai le même problème avec mon Firefox normal, qui vient de passer en version 60. Donc visiblement il y a un truc bizarre avec les nouvelles versions de Firefox... Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté le problème ? Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution fiable pour contourner la chose ? Je soupçonne un changement dans la façon d'encoder les retours à la ligne, mais je n'ai trouvé aucune info sur le sujet :-( Et surtout, je n'ai pas constaté le problème sur d'autres sites. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Ce que j'ai constaté pour ma part — mais ça n'a peut-être rien à voir…
![]() Exemple, je mets une espace entre parenthèses ( ) ou bien trois espaces ( ). Je ne vois pas de différence. Si je veux obtenir cet effet, je dois alterner espaces et espaces insécables. Exemple : ( ) -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Ce que j'ai constaté pour ma part — mais ça n'a peut-être rien à voir… Yep, à priori ça n'a rien à voir, les espaces multiples non pris en compte, c'est le comportement standard du HTML.![]() Exemple, je mets une espace entre parenthèses ( ) ou bien trois espaces ( ). Je ne vois pas de différence. Si je veux obtenir cet effet, je dois alterner espaces et espaces insécables. Exemple : ( ) Le HTML ne prend pas non plus en compte les retours à la ligne bruts (il les traite en fait comme un espace), mais le forum force la prise ne compte en les remplaçant par le code HTML pour le retour à la ligne (<br>). Mais ça se comporte différemment depuis le passage à Firefox 60 (en tout cas, chez moi, et sur deux postes différents, un sous W10 avec Firefox classique, un sous W7 avec Firefox Dev). Par exemple, là, pour que le message s'affiche comme je le veut, j'ai dû mettre deux lignes vides entre chaque paragraphe au moment de la saisie (sauf dans la citation, que j'ai laissée telles qu'elle, avec des ligne simples, et qui s'affiche bien comme il faut...). Par contre si je l'édite, je n'en voit bien plus qu'une... Et si je les double à nouveau en éditant, il enregistre bien en double. Ce message a été modifié par SartMatt - 10 May 2018, 22:02. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Mais ça se comporte différemment depuis le passage à Firefox 60 […]. Par exemple, là, pour que le message s'affiche comme je le veux, j'ai dû mettre deux lignes vides entre chaque paragraphe au moment de la saisie […] Tu veux dire que tu tapes trois retours-chariot ? (Ici, j'en ai tapé deux, donc une ligne vide.) — Essaie peut-être aussi sur Wikipédia de voir ce que ça donne ; ils ont aussi une gestion particulière des double passage à la ligne… (sauf dans la citation, que j'ai laissée telles qu'elle, avec des ligne simples, et qui s'affiche bien comme il faut...). Hormis la séquence Espace-espace insécable-espace tout à la fin qui s'est réduite à une espace simple, alors que dans mon message elle s'affiche bien comme triple espace. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Tu veux dire que tu tapes trois retours-chariot ? Oui.Un seul retour chariot me donne rien (j'en ai mis un, juste après le "Oui.", et du coup je me retrouve avec les deux phrases collées), deux me font un retour à la ligne sans ligne vide, trois me font une ligne vide. Bref, tout semble se comporter comme si le le premier retour chariot disparaissait... Mais uniquement lors de la saisie initiale, pas lors d'une édition.Du moins pas pour les retours chariots qui étaient déjà dans le message édité... Car si j'en rajoute, ils se comportent comme pour un nouveau message, le premier saute... — Essaie peut-être aussi sur Wikipédia de voir ce que ça donne ; ils ont aussi une gestion particulière des double passage à la ligne… Nope, pas de problème sur Wikipedia, ni avec l'éditeur WYSIWIG, ni avec l'éditeur Wiki.(sauf dans la citation, que j'ai laissée telles qu'elle, avec des ligne simples, et qui s'affiche bien comme il faut...). Hormis la séquence Espace-espace insécable-espace tout à la fin qui s'est réduite à une espace simple, alors que dans mon message elle s'affiche bien comme triple espace. ![]() Ce message a été modifié par SartMatt - 11 May 2018, 00:24. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 13:18 |