![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 20 Jul 2013 Membre no 185 737 ![]() |
Bonjour
Dites, je suis en train de me demander s'il est possible de choisir l'OS sur lequel va démarrer Clover au prochain reboot, et ce depuis windows ou macOS, car je contrôle l'ordinateur à distance ? Sous macOS, je pense qu'il est possible de le faire en modifiant le config.plist, mais à la main c'est fin d'être le plus rapide/simple... Et c'est encore moins simple sous windows... On peut pas le faire autrement ? Merci d'avance Miles -------------------- macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 20 Jul 2013 Membre no 185 737 ![]() |
Yop, bien que cela sois indirectement une réponse, si tu veux accéder à windows à distance pour des fonctions simple (en gros qui n'utilise pas les pleines capacités du PC) il y a un moyen détourné: Parallels Desktop. Je n'avais pas utilisé cette application depuis un moment et maintenant il est possible de faire reconnaître la partition de windows sur un DD via OSX. En gros tu peux retrouver ton Windows sous OSX (les 2 en 1, "live"). Plus besoin de boot sous windows au démarrage, sauf si l'application utilisée sous W utilise la CG, genre jeux vidéos récent ou gros travail 3D. Franchement c'est à tester, faut juste régler quelques options ergonomique (clavier, souris). J'avais compris ![]() si MilesTEG nous disait pourquoi il veut basculer sur l'un ou sur l'autre on pourrait peut être trouver une alternative le choix de démarrage à distance est impossible mais il doit bien y avoir une autre solution (si c'est pour du multimédia j'ai peut être la solution) Hello les amis, Je vais essayer d'expliquer pourquoi j'ai ce besoin. D'une part, j'ai déjà une machine virtuelle windows sur mon MBA, je connais le principe (j'ai VMWare, bien que pendant longtemps j'ai utilisé //D). C'est depuis ce mac que j'utilise le serveur VPN de mon NAS pour me connecter à distance au pc Windows, qui est aussi le Hackintosh. Je peux aussi me connecter à macOS quand il est lancé à la place de windows. La MV n'est pas aussi fluide que le contrôle du windows via MS Remote Desktop, sans parler que le MBA chauffe beaucoup moins avec cette solution (avec la MV, il chauffe vite beaucoup, ce qui n'est pas agréable pour bosser). Pourquoi windows : et bien pour utiliser word et différents programmes pour faire mes cours. (la version macOS n'étant pas terrible et rame beaucoup...) Du coup je préfère faire mes cours avec la version windows de word, et pas celui qui est dans la machine virtuelle pour les raisons évoquées juste avant. Mais si jamais j'étais sur le hackintosh, donc avec macOS, il faut que j'ai pensé à rebooter sous windows pour pouvoir le faire à distance. (depuis le lycée, ou quand je suis pas chez moi comme chez les parents/beaux-parents...) Donc voilà, j'aurais aimé pouvoir choisir, à distance, lorsque je suis dans windows de booter sur macOS et quand je suis dans macOS de booter sur windows... Mais c'est pas vraiment faisable facilement, sans se faire chier à éditer le config.plist... (à la limite sous macOS c'est faisable assez simplement en utilisant CloverConfiigurator... mais pas sous windows...) Je ferais avec ces limitations, et laisserais l'ordinateur avec windows lancé dessus ^^ En tout cas merci pour vos réponses ![]() PS : je n'ai pas reçu un seul mail de notification pour vos réponses... -------------------- macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 05:26 |