![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, Apple lâche encore un peu plus MacOS serveur. Du moins les fonctionnalités intéressantes pour un petit réseau (SOHO, PME)
Sur 10.13.4 Server certains services sont déjà masqués: Notamment les serveurs de sites, de mails, de contacts, de messages, les VPN etc.. Du coup, ceux qui ont misé sur Apple pour leur informatique de groupe ou de société se retrouvent abandonnés dans le désert. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Salut tout le monde.
J'ai abandonné Mac OS X Server il y a maintenant plusieurs années car je sentais que ça allait se finir comme ça. Déjà j'avais pas vraiment apprécié l'approche Lion du merdier. C'est la que je me suis dit qu'il serait bon que je fasse autrement. Depuis l'eau à coulé et on n'a plus que du Linux, BSD et Windows Server 2012r2, virtualisés par Hyper-V. C'était de toutes façons nécessaire vu qu'on est multi-site, donc on fait de la réplication d'AD, de DNS et de stockage de fichiers, on a une ribambelle de services qui passent avec, etc. Par contre, il existe toujours une distro Linux qui couvre un certain nombre de besoins, c'est SME Server. Je m'en servais entre 2006 et 2007 comme serveur Web, DB et fichiers, mais ça fait bien plus que ça, et c'est très stable. Le mien n'avait jamais redémarré en pratiquement 2 ans, et les utilisateurs qui m'en parlent aujourd'hui me font toujours ce type de retour. Peut-être que vous devriez tester dans une VM car je suis presque certain que vous pourriez vous y retrouver. L'essentiel se gère via une interface Web, il peut arriver de devoir modifier un fichier de conf en ligne de commande mais on peut généralement faire sans. -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:43 |