![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous le savez, Apple a passé les MacBook Pro 2011 en statut obsolète, ce qui implique l'impossibilité de les faire réparer par la société.
Pourtant, ces machines étaient touchées par un problème de carte graphique qui ne peut que se poser un jour ou l'autre, les puces étant défectueuses. Pendant un temps Apple a pris sous garantie étendue ce souci, mais ce n'est plus le cas. Nous vous avions parlé de lecteurs ayant fait réparer ces machines ailleurs avant d'obtenir un remboursement de la réparation par Apple. Ekami a fait la même chose et en témoigne. Bref retour sur la réparation d'un MacBook Pro 17" début 2011 dont le GPU à lâché en mai 2017, soit 5 mois après que ce modèle soit considéré "vintage" (obsolète), donc non réparable par Apple. - Réparation faite par la société 3VM services à Paris, dans les règles de l'art, càd remplacement du GPU et pas un simple "rebillage" au tarif de 366 € (diagnostic gratuit - réparation garantie 1 an). 3VM fournit une attestation de réparation. - J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé avec AR à Apple incluant facture d'achat de l'ordinateur, facture de réparation, certificat de réparation accompagné d'une lettre de remboursement mentionnant l'article 1641 du code civil sur la garantie légale des vices cachés et article 1648 permettant une action en garantie dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. - Apple Distribution International m'a gentiment contacté dans les jours suivants (pour obtenir mon IBAN). - Pour info, le service "Apple legal department" ne traite pas ce genre de dossiers, qui est du ressort du département Apple Care. - Après vérification par Apple des documents fournis, j'ai obtenu le remboursement intégral du montant de la réparation sous quinzaine par virement bancaire. - En résumé: bravo à 3VM pour son professionnalisme et à Apple Distribution International qui a rapidement pris en compte ma demande motivée de remboursement. C'est une excellente chose qui non seulement pourra permettre aux derniers MacBook Pro 17" de continuer à fonctionner mais aussi qui redonne foi dans le SAV d'Apple et sa gestion de problèmes récurrents. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 28 Nov 2013 Membre no 188 009 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur mon cas, je vais vous expliquer mon expérience avec la réparation de mon MacBook Pro 2011. Le GPU a cessé de fonctionner au mois de Septembre 2017. Donc plus d’extension de garantie, et plus de réparation possible chez Apple. Le mac est donc allé en réparation chez 3VM. Après quelques courriers recommandés envoyés à Apple pour la demande de remboursement de réparation qui sont restés sans réponse, j’ai décidé de les appeler. Après étude de ma demande, ils m’ont expliqué que le remboursement n’est pas possible puisque mon Mac est une seconde main. J’ai la facture d’achat mais cette dernière n’est pas à mon nom. Y a t-il une loi qui dit cela ? Est-ce qu’il y aurait quelque chose à faire ou bien s’assoire sur le coût de la réparation ? En tout cas, si d’autres possesseur de Macbook 2011 d’occasion sont en panne, vérifier avant de faire réparer, ce n’est pas sûr que vous serez remboursé... En attente de vos conseils, réactions... Max. -------------------- MacBook Pro 15' i7 2.66Ghz mid 2010
iMac 27' i5 2.66Ghz late 2009 (c'est un puits à problèmes!) PowerMac G4 MDD 1.25Ghz 2002 iPhone 4S 16Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 03:15 |