![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 4 293 ![]() |
Bonjour,
![]() Je suis sous Mavericks 10.9.5 et j'ai téléchargé l'installateur de El Capitan. J'ai voulu créer une clé usb de ré-installation avec DiskMaker X 5. Et ça a raté ![]() Que ce soit depuis un compte admin ou root ne change rien ![]() En plus, ça a bien failli « viander » la clé usb, que l'utilitaire de disque refusait obstinément de reformater. Il m'a fallu « casser » complètement la carte de partition en le formatant d'abord en MS-DOS puis en revenant en Mac OS étendu. Donc, attention à ceux qui voudront le faire ![]() ![]() -------------------- sur ordinateur, depuis 1978 (ouf !!)
sur Macintosh, depuis avril 1984 (re-ouf !!) MacBook Pro, Mac mini & iMac 21", sous Sierra iPhone 6 & 6S, iPad Air 1 & 2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 12 Nov 2005 Lieu : Nantes Membre no 49 807 ![]() |
Bonsoir,
Je reprends le fil car cela semble être aussi mon sujet de questionnement. Macbook pro mi 2009 sous mavericks, 8Go de RAm, 2 ssd samsung 850 EVO, dont un de 250Go sur lequel sont systeme et applis. je souhaite passer sous El Capitan en Clean Install, ayant lu que globalement, sur ma machine, c'était pas idiot et assez véloce. Ai donc downloadé El Capitan depuis Site Apple. Ai fait une cle USB bootable avec Diskmaker X5, sans encombres, aucun message d'erreur, pas de soucis! Cle 16Go, USB 2 ,BASF EMTEC neuve. Je démarre ALT enfoncée...et la clé n'apparaît pas. Je démarre donc sur mon disque systeme en Mavericks, la clé est bien dans le finder..et sur mon bureau. je l'ouvre...bien sur, ca me propose de l'installer à la volée ce que je ne veux pas because je veux une clean Install. Par curiosité, j'ouvre utilitaire de disques....qui me dit que utilitaire disque nécessite El capitan et ne fonctionne pas sous mavericks. C'est ballot..parce que justement je veux installer El Capitan. Merci de vos lumières. -------------------- mangez, vivez, écoutez Pomme!!
Imac 20' 2,66 GHZ, 500Go.-Powermac G5 2x2 GHz-MBP Unibody SSD 2,53 GHZ-Divers Ipods |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:57 |