![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Bonjour,
Je possède un dossier images/ dans lequelle il y à des des sous dossier sur plus de 10 niveaux, dans presque chaque sous dossier, il y à des photos; je souhaiterais développer un applescript qui me scan le dossier image (en recursive donc) et qui affecte par exemple un tag vert pour les photos portrait et un tag rouge pour les photos paysage. Vous pensez que c'est possible ? tout en gardant bien sur les sous-sous dossier à leurs place. Merci pour votre aide. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
TEDDY:
En fait j'ai des obligations. l'Arborescence du dossier principal et des sous dossier doit rester intact ex: 0/7/6/5/4/3/mon-image-1.jpg 0/7/6/5/6/mon-image-2.jpg 0/6/7/8/mon-image-3.jpg etc... En fait je dois prendre chaque photo, les modifier (selon leurs type, paysage ou portrait) et les enregistré sur elle même sans les déplacer, si je les déplace, c'est la catastrophe. ![]() Par contre j'ai du coup un autre besoin, car j'ai utilisé le script de ZELTRON mais comme il n'est pas encore "intelligent" (il ne sais pas différencier les paysages des portraits) j'ai du travailler manuellement, bref, certaines photos n'ont pas été correctement retravaillé. (elle sont passé à la trappe) Donc, la je dois traquer les photos qui n'ont pas la définition 800x800 pixel, je sais qu'ont peux effectuer une recherche par résolution vertical et horizontal avec macosx, mais je n'y arrive pas, il ne trouve rien... est-ce compliqué de faire un script qui tagerais en violet les photos qui n'ont pas la résolution 800 x 800 pixel ? Désolé, mais le fait de devoir travailler sur plus de 4000 photos éparpillé des des milliers de sous-dossier me complique la vie ![]() Merci Ceci ne fonctionne pas.... ![]() RE: JE me répond à moi même... Je comprend pourquoi le module de recherche ne fonctionnais pas, le dossier des image est sur un disque ubuntu en partage, je pense que les infos de résolutions, ne sont pas retranscrit sur ce disque... ![]() Ce message a été modifié par MacMame - 22 Apr 2018, 20:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
RE: JE me répond à moi même... Je comprend pourquoi le module de recherche ne fonctionnais pas, le dossier des image est sur un disque ubuntu en partage, je pense que les infos de résolutions, ne sont pas retranscrit sur ce disque... ![]() Cela n'a rien à voir avec les fichiers .DS_store qui ne contiennent aucune information sur les fichiers. Si la recherche ne fonctionne pas c'est sans doute parce que le volume sur lequel se trouvent les images n'est pas indexé par spotlight. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:03 |