![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Bonjour,
Je possède un dossier images/ dans lequelle il y à des des sous dossier sur plus de 10 niveaux, dans presque chaque sous dossier, il y à des photos; je souhaiterais développer un applescript qui me scan le dossier image (en recursive donc) et qui affecte par exemple un tag vert pour les photos portrait et un tag rouge pour les photos paysage. Vous pensez que c'est possible ? tout en gardant bien sur les sous-sous dossier à leurs place. Merci pour votre aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Alors je vais détailler par étape, ce sera plus simple
![]() ETAPE #1/ Je ne veux pas choisir le dossier source via la boite de dialogue au début, je veux juste définir un dossier dans le script, dès qu'ont y dépose des images, le script ce lance (c'est en fait ce que faisait mon ancien script), plus pratique pas besoins de lancer en fait le script. (dès que je dépose des images, il lance le script, je me rappel même avoir fait un temporisateur, pour attendre la fin des chargements des images....car le script avait tendance à ce lancer avant même la fin du chargement.... mais je ne me rappel plus du code qui fait çà... je vais le retrouver si tu veux...) ETAPE #2/ Il traite les photos (il sauve sur elle même avec PSD) ETAPE #3/ A la fin du processus, une fois les images modifié sur elle même, je voudrais copier le contenu du dossier "/Volumes/MONDISK/PHOTOS" (les photos qui ont été traité) dans un autre dossier "/Volumes/MONDISK/PHOTOS-TRAITE", voir mieux, le copier sur un serveur FTP. ETAPE #4/ Au final dès que le transfert est fait en FTP, envoyer un email... Voila, ce que je souhaitait faire à la base, mais n'étant que bidouilleur en apple script, j'ai du voir mes prétentions à la baisse. Merci |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:09 |