![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Bonjour,
Je possède un dossier images/ dans lequelle il y à des des sous dossier sur plus de 10 niveaux, dans presque chaque sous dossier, il y à des photos; je souhaiterais développer un applescript qui me scan le dossier image (en recursive donc) et qui affecte par exemple un tag vert pour les photos portrait et un tag rouge pour les photos paysage. Vous pensez que c'est possible ? tout en gardant bien sur les sous-sous dossier à leurs place. Merci pour votre aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 15 Mar 2008 Lieu : Lorraine Membre no 110 156 ![]() |
Bonsoir,
Je vois que tu as trouvé de l'aide avec "teddy7545" Quelques explications sur mon script te permettra de l'adapter à tes besoins le script te demande de choisir le dossier à traiter, il prend en compte la totalité des sous dossiers. il regarde si l'extension du fichier trouvé est dans la liste défini dans cette ligne :"set extension_a_traiter to {"jpg", "pdf", " png"} -- Liste des extensions à traiter" tu peux y mettre les extensions qui t'intéressent notamment "psd". si l'extension est dans la liste, il récupère les dimensions de l'image avec ces lignes : tell application "Image Events" set b to open (lefichier as alias) set {wid, hit} to b's dimensions close b end tel puis défini si c'est portrait ou paysage. avec cette ligne : " if wid < hit" si portrait il exécute la ligne : "set label index of lefichier to 6" qui met le label vert sinon il exécute le ligne : " "set label index of lefichier to 2" qui met le label rouge Il te suffit donc de remplacer ces ligne par l'action photoshop qui doit être exécuter dans chaque cas Tu parlais de la variable inspecter: c'est la variable du nom de la routine (qui fait le traitement) qui est appelée après avoir choisi le dossier. Appel de la routine avec "my inspecter" et le début de routine avec "on inspecter" -------------------- Imac 27 I7 Fusion drive fin 2013 Ram 8Go Mac OS X (10.14.6)
MacBook Pro 15 pouces mi-2012 8Go Ram Mac OS X (10.14.6) Imac 24 M3 2023 Ram 24Go macOS Sequoia 15.4.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:45 |